Magazine Séries

Critiques Séries : Girls. Saison 1. Episode 4. Hannah's Diary.

Publié le 08 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-07-23h41m35s168.png

Girls // Saison 1. Episode 4. Hannah's Diary.


Ce nouvel épisode de Girls s'intéresse principalement à Hannah et aux hommes de la série. C'est d'ailleurs assez étrange ce focus qui a été fait sur les hommes de la série. Pas mauvais du tout, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup, Ray et Charlie lisent le journal intime d'Hannah. C'est pourquoi on va avoir droit à un développement autour de ces deux personnages. J'aime bien la petite amitié, presque romantique qui lie les deux hommes. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai cru qu'ils allaient se sauter l'un sur l'autre. Mais j'ai adoré cette partie de l'épisode. Je pense que Girls, outre son titre outrageusement féministe, avait besoin de figures masculines un peu plus imposantes. L'épisode joue avec beaucoup de malice sur cette découverte. Les deux hommes vont utilisés ce qu'ils découvrent dans ce journal l'un dans sa relation avec Hannah, et l'autre dans sa relation avec Marnie. D'ailleurs, cette dernière m'a fait beaucoup rire.
La supercherie masculine tente aussi de prouver qu'au fond, les hommes sont tous pareils et ne pense qu'au sexe. Ce n'est pas vrai, on ne pense pas qu'au sexe voyons. C'est d'un cliché. Vous ne trouvez pas ? Bref, Girls raconte avec beaucoup de simplicité mais aussi d'énergie l'histoire d'Hannah. Je disais la semaine dernière qu'elle n'a pas du tout une vie de rêve et je confirme. On découvre ce personnage dépressif un peu plus à chaque nouvel épisode et j'en suis plus qu'heureux. Le début de l'épisode traite du sujet du sexting en photo. En gros, Hannah reçoit une bien belle image de pénis qui ne lui était pas destinée. Ce qui est amusant dans cette histoire c'est la gestion du truc. Tout l'épisode va aborder en partie le fameux SMS. Notamment au travers d'une discussion de fille que j'ai adoré. Girls c'est justement une tonne de discussions de ce genre là, et c'est efficace.

vlcsnap-2012-05-07-23h52m57s77.png
Les dialogues sont tellement fluides que l'on passe donc un très bon moment. L'autre moment de l'épisode avec Hannah c'est évidemment sa confrontation avec Adam. Pas ce que j'ai préféré, mais bon, c'est assez bien fait. Encore une fois, la réalisation sobre me rappelle ces séries du début des années 2000 qui parle des problèmes de gens. Ah oui, on voit aussi les seins de Lena Dunham (c'était à prévoir sur le production HBO), et c'est à donner des cauchemars à tout être humain normalement constitué. Elle a des tétons horribles. Je préfère ne pas vous décrire la scène, j'en ai des relans. Enfin, Jessa va perdre la petite fille qu'elle gardait. Cette histoire avait son potentiel dramatique et comique, malheureusement ce n'est pas trop ce qui nous intéresse. Malgré cela, la finesse du scénario arrive à enfin perdre à Shoshanna sa virginité. J'en étais sûr que l'on allait voir ça à l'écran. Etrange mais bon, il fallait bien la décoincer. Elle en avait besoin.
Note : 9/10. En bref, excellent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17964 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines