Magazine Sport

Montpellier reprend les Rennes de la L1

Publié le 08 mai 2012 par Ptimek

Si Paris avait mis la pression sur Montpellier la veille en allant chercher une victoire méritée au scénario renversant sur la pelouse de Valenciennes (4-3), Montpellier a répondu de la plus belle des manières en s’imposant également chez le Stade Rennais (2-0). A deux journées de la fin, les Héraultais reprennent trois points d’avance sur la formation parisienne mais devront en découdre avec le LOSC ce week end, vainqueur de Caen avec brio hier (3-0).

Montpellier ne lâche rien, Lille non plus

Le PSG pensait avoir fait le plus dur dimanche soir en retournant complètement une situation mal embarquée. Menés 2-0 en 11 minutes par des Valenciennois sans complexe, les hommes de Carlo Ancelotti ont su faire preuve de courage pour prendre l’ascendant et l’emporter sur la fin (4-3). Et l’on pensait légitimement que Montpellier avait la pression avant de se rendre à Rennes. Mais c’est S.Camara, le grand malheureux du match face à Evian, auteur du penalty raté dans les toutes dernières secondes qui s’est chargé de mettre sur orbite les siens en ouvrant la marque sur la pelouse bretonne. Avant qu’en début de seconde période Costil n’aggrave lui-même le score en marquant contre son camp. Au courage et à l’envie, les Montpelliérains ont prouvé à tout le monde qu’ils vendront très chèrement leur peau jusqu’au bout. Mais il leur faudra bien négocier le prochain match de la saison, face à Lille à La Mosson qui sonne comme une finale avant l’heure. Face à des Lillois survoltés qui enchainent les succès et qui se sont encore imposés hier face à Caen grâce notamment à un doublé de Tulio De Melo, les hommes de René Girard savent qu’en cas de victoire, rien ne pourrait les empêcher de glaner le titre.

Mais les coéquipiers de Rio Mavuba n’entendent pas lâcher à ce moment crucial de la saison, eux qui ont encore l’opportunité de titiller les deux premières places.

Bordeaux replonge Auxerre sous l’eau

On pensait Auxerre sur une pente ascendante après sa victoire à Dijon jeudi dernier, synonyme de sortie de la zone de relégation. Mais les Bourguignons ont totalement sombré face aux Girondins de Bordeaux (4-2). Menés 3-0 en 9 minutes de jeu, les hommes de Jean Guy Walemme sont retombés dans leurs travers, alors que tout laissait supposer qu’ils avaient fait le plus dur pour s’en sortir. Dominés dans tous les compartiments du jeu à l’image du gardien Olivier Sorin pas très serein sur sa ligne, les Auxerrois marquent le coup moralement et au classement général. Le doublé d’Olivier Kapo n’a pas inversé le cours de ce match à sens unique. Les nuls récoltés par Brest et Dijon n’arrangent pas leur situation et les replacent tout au fond du classement général. Si Bordeaux n’a plus grand-chose à jouer, la cinquième place est toujours accessible, à condition de passer devant Saint-Etienne et Rennes d’ici la fin de la saison. Les Verts ont été accrochés par Marseille à Geffroy Guichard (0-0), au cours d’un match sans saveur et sans folie. On sent bien que la fatigue gagne du terrain chez nos joueurs de Ligue 1 !

Les résultats de la 36e journée :

  • Valenciennes (3-4) PSG
  • Lyon (1-1) Brest
  • EvianTG (2-1) Ajaccio
  • Auxerre (2-4) Bordeaux
  • St-Etienne (0-0) OM
  • Lille (3-0) Caen
  • Lorient (0-0) Dijon
  • Sochaux (1-0) Nancy
  • TFC (0-0) Nice
  • Rennes (0-2) Montpellier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine