Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.21

Publié le 08 mai 2012 par Speedu
Supernatural – Episode 7.21

Reading is Fundamental

Saison 7, Episode 21
Diffusion vo : CW – 4 mai 2012

Sam et Dean tentent de savoir ce qu’est l’objet qu’ils ont volé à Dick ce qui conduit au réveil de Castiel…

C’était encore une fois un bon épisode avec de bonnes répliques, de la mythologie, de l’humour mais bizarrement, j’ai quand même eu du mal à rentrer dedans.

Pour commencer, la scène d’ intro est assez spéciale et apparaît au départ comme déconnectée de la série. Il y a en effet de quoi se demander pourquoi on s’intéresse à ces jeunes et à leur examen super important et on attend juste qu’il se passe quelque chose… Et il faut bien le dire, ça met un certain temps à arriver et même quand ça arrive, on ne comprend pas vraiment ce qu’il vient de se passer. Évidemment on comprend que ça a un lien avec l’ objet étrange volé à Dick et avec le fait que Dean le brise en morceaux malgré les avertissements qu’une tempête leur arrive droit dessus. Mais de là à comprendre ce que ça veut dire pour le jeune qui se prend la foudre, c’est pas gagné. Bon le truc que j’ai compris rapidement, c’est que y avait un rapport avec les anges dans tous les cas.

Sam et Dean defient la tempete

Donc on a ce pauvre gamin possédé qui n’agit plus comme il le devrait et pendant ce temps là, Sam et Dean vont rendre visite à Castiel qui s’est subitement réveillé au même moment où ils libéraient la tablette. Bon certes il s’est réveillé mais il a perdu quelques neurones en chemin apparemment vu qu’il semble un peu déconnecté tout en parvenant à communiquer. Ravie de revoir Meg par contre, ses répliques sont toujours aussi savoureuses, en particulier celle où elle rappelle à Dean qu’elle n’est pas une infirmière, qu’elle en joue une à la télé ! Pour ce qui est de la scène du « Tire mon doigt », l’extrait était dispo depuis quelques temps sur youtube et j’ai fait l’erreur de la regarder. Du coup, autant la première fois ça m’a fait rire, autant la seconde pas vraiment… Bref, comme je le disais, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet épisode et Castiel n’y a rien changé…

Et le pire c’est que je ne sais pas ce qui m’a gênée parce que l’humour était là, les dialogues étaient bons et on continue d’avancer dans la mythologie avec la découverte de la parole de Dieu et donc du gamin qui se révèle être un prophète. Mais voilà, autant c’était logique de ramener les anges en tant que protecteurs du prophète, autant leur petite partie de gueguerre inutile quand on sait qu’il y a un ennemi plus fort à côté m’a parue ridicule. Autant j’ai savouré le dialogue caché derrière la partie de Sorry entre Dean et Castiel, autant j’avais envie de leur dire qu’ils ont mieux à faire… Autant, j’aime bien le personnage de Meg et le fait que Sam soit toujours aussi naïf dès qu’il s’agit d’une femme démon, autant j’hallucine qu’il soit stupide au point de suivre Meg et laisser la parole de Dieu sans surveillance !

Sorry

Bref, arrivés à la fin de cet épisode, on a un Castiel libéré qui s’en va vivre sa vie, on a une Meg qui les suit pour les mauvaises raisons, Crowley n’étant pas le problème cette année, comme l’a souligné Dean, on a un Bobby en manque de batteries, on a un prophète bientôt découpé en morceau par des Léviathans parce que les frères ont cru bizarrement que les anges pouvaient le protéger… mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a un moyen de tuer les Léviathans !!! Il faut juste réunir les ingrédients dont j’avoue avoir du mal à comprendre ce qu’ils sont réellement : « The bone of a righteous mortal washed in the three bloods of the fallen » …

Mon problème c’est que pour moi le seul righteous mortal c’est Bobby, donc pour trouver un de ses os, ça risque d’être dur… Du coup, je rejoins Tyr qui pense que ça peut être métaphorique et être juste un objet ayant appartenu à cet homme, du coup la fiole semble parfaite ! Pour ce qui est des trois sangs… ils en ont déjà un, celui de Castiel et je parierais pour que le 2ème soit celui de Lucifer en tant qu’ange largement déchu… Bon par contre, le 3ème, je ne vois pas à qui il peut être pour l’instant… J’espère juste que ce ne sera pas trop simple !

Cas donne son sang

Donc, on avance bien dans cet épisode et il était temps vu qu’il ne reste que deux épisodes à la saison. J’ai juste peur qu’en obtenant ces informations que maintenant, l’utilisation qui en sera faite soit baclée… On verra. Ce sera un bon 8/10 pour l’humour, les avancées et l’intelligence des dialogues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine