Magazine France

Schindler Illzach : une "réorganisation"

Publié le 08 mai 2012 par Julienviel

Schindler, dont les bénéfices très importants de 2011 ont été annoncés équivalent à 2010, a, il y a quelques mois, annoncé la fermeture de son activité industrielle à Illzach (68). Bénéfices équivalents si on exclu les coûts de restructuration, c'est à dire les coûts du plan social actuel afin de transférer la production dans des pays à bas coûts.

Afin de répondre à l'inquiétude d'un certain nombre de clients à travers l'Alsace sur les conséquences de cette fermeture, Schindler leur a transmis ce courrier :

Schindler Illzach : une

Vous remarquerez que Schindler balaye d'un revers de la main "les conséquences" pour l'emploi pour ne parler que de la collaboration commerciale ! Encore heureux que les engagements contractuels de Schindler soient respectés dans le cadre de cette "restructuration" (délocalisation) !!

Quelle garantie va apporter Schindler sur ces pièces fabriquées à bas coûts par des employés à bas coûts dans le cadre des travaux "Sécurité des Ascenseurs Existants" ?

En tout cas avant de signer un devis chez Schindler, pensez à demander une réduction ! L'équivalent du coût social de cette délocalisation !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte