Magazine Société

quelques liens...

Publié le 08 mai 2012 par Micheltabanou

les liens pour suivre les réactions à a réunion du 4 mai où l'Océan Indien outenait F. Hollande.

link

Mamafisoa: Félicitations au nouveau président français

Mardi, 08 Mai 2012 07:43

De Genève, hier, le président du parti Mamafisoa (parti démocratique et libéral) Guy Rajemison Rakotomaharo a envoyé des félicitations au candidat du parti socialiste français élu président de la République, François Hollande.

Citons un extrait de ces félicitations : « (…) Je vous adresse mes plus sincères félicitations au terme d'un âpre parcours pour l'ultime victoire acquise grâce à votre courage, à votre loyauté et à la défense des valeurs nobles et humanistes autour de la Justice Sociale auxquelles souscrit le parti Mamafisoa. Votre accession à la magistrature suprême française a été suivie de par le monde et d'une importance particulièrement cruciale pour le continent africain dont Madagascar, vu les liens historiques et géopolitiques. (…) Puisse votre présidence insuffler un nouvel élan de partenariat contribuant au progrès et au développement harmonieux de nos deux pays aux termes à revisiter. (…) »

A noter que vendredi 04 mai dernier, au Centre d'Art Immanence de Paris (France) s’est tenue une réunion de soutien à François Hollande du Comité National Franco-Malgache "Ravenala" Hollande 2012, à laquelle ont participé nombreux responsables d'Associations de l'Océan Indien dont Guy Rajemison. L'attente du changement marquait l'espoir des participants. Un changement également attendu dans l'approche de François Hollande qui a pour volonté de façonner les relations de la France avec l’Afrique et Madagascar en s'appuyant sur « le principe de légitimité, en reconnaissant les Etats, en saluant les responsables élus démocratiquement et qui gouvernent dans le respect des libertés et des droits de l'Homme. Le principe du renforcement de nos relations ensuite, notamment dans le domaine de l'aide au développement ».

Cette manifestation fut ponctuée par les interventions respectives de Michel Tabanou (élu PS et co-président du CNFM "Ravenala" Hollande 2012), Richard Yung (sénateur), P. Schapira (adjoint au Maire de Paris) et Christophe Vallée (Démocratie 2012).

J.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine