Magazine Bd

ComiXology rejoint le CBLDF

Par Citizene
Pour défendre ou assister les lecteurs, artistes et revendeurs de comics, il y a un organisme aux USA qui s’appelle « Comic Book Legal Defense Fund« . Contre la censure Cet organisme...

Pour défendre ou assister les lecteurs, artistes et revendeurs de comics, il y a un organisme aux USA qui s’appelle « Comic Book Legal Defense Fund« .

Contre la censure

Cet organisme intervient pour la protection de la liberté d’expression dans les comics. Lorsqu’un revendeur est attaqué en justice, pour avoir vendu des comics obscènes ou interdit, le fond de défense intervient, soit en tant que conseiller soit pour le défendre. Quand un artiste est censuré, il peut faire appel à ce fond.

ComiXology rejoint les gros

Il y a plusieurs niveaux d’adhésion à cette association et le niveau « entreprise » en fait parti. Ce niveau concerne les entreprises qui souhaitent adhérer à l’association.

Parmi eux on compte des gros noms du comics: Dark Horse, Image, DC Comics, Diamond et depuis peu ComiXology. C’est une première et sa montre la volonté qu’à l’éditeur numérique à s’inscrire dans le paysage comics.

ComiXology rejoint le CBLDF
 
ComiXology rejoint le CBLDF
ComiXology rejoint le CBLDF
ComiXology rejoint le CBLDF

Il manque tout de même un acteur majeur dans cette association: Marvel. Pour qu’elles raisons le géant n’intègre t-il pas l’association?

Cliff Chiang dessine pour l’association

La carte de membre de l’association est dessiné par l’artiste, Cliff Chiang:

ComiXology rejoint le CBLDF


Vous aimerez peut-être lire :

Spécial Marvel mondays !Spécial Marvel m...ComiXology semaine 10-2011ComiXology sem...ComiXology semaine 13-2011ComiXology sem...
Google+
Facebook
Digg
Email
Evernote
Google Gmail
Google Reader
LinkedIn

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines