Magazine High tech

Capcom enregistre des pertes

Publié le 08 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Capcom enregistre des pertes

Les ventes du géant nippon ont chuté de 16% par rapport à l’an passé, au terme de l’année fiscale qui s’est achevée le 31 mars dernier. Le résultat d’exploitation a lui aussi vu son chiffre dévalué à 13,8%.

Officiellement, on impute ces mauvais chiffres aux retards engagés sur certains gros titres de la firme, tel Dragon’s Dogma par exemple, pour ne pas le citer. La division online de la société essuie également un petit revers financier alors que l’annexe mobile a gagné en parts de marché.

Il est clair que Capcom se trouve actuellement en posture délicate, avec des titres pas très convaincants ou manquant d’originalité, qui peinent à trouver leur public. C’est notamment le cas de Street Fighter X Tekken qui a connu un démarrage plutôt lent, même si les chiffres de vente se sont stabilisés par la suite.

Capcom met maintenant le cap vers le futur proche : Resident Evil 6 devrait renflouer les caisses de manière spectaculaire pour l’année fiscale 2013, si l’on en juge le niveau d’attente du soft.

Alors Léon et Chris parviendront-ils à relancer la machine ? Réponse à la sortie de RE6, en novembre prochain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog