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Cadillac SRX 2013 : 1001 technologies

Publié le 08 mai 2012 par Critiqueauto

New York – GM a finalement dévoilé les détails de son SRX 2013. Bien qu’il n’ait en apparence pas changé, il bénéficie de plusieurs nouvelles technologies et de nouveaux accessoires destinés à rehausser son style. Le système CUE (Cadillac User Experience) ainsi qu’une foule de technologie liée à la sécurité feront du Cadillac SRX 2013 le VUM de luxe le plus sûr et le plus divertissant jamais construit par la marque.

Un habitacle branché.

Un VUM sans divertissement, c’est comme une journée aux glissades d’eau sans eau. C’est pour cette raison que Cadillac a doté le SRX d’une multitude de nouvelles technologies à la fois pratiques et amusantes. La console centrale présente désormais deux ports USB supplémentaires, une fente pour carte SD, une prise de courant 12 Volts ainsi qu’une prise d’entrée auxiliaire.

Cadillac a fait des efforts considérables pour empêcher les passagers arrière de s’ennuyer. Ces derniers, bénéficient d’un système de divertissement des plus complets qui comprends entre autres des casques d’écoute à télécommandes, un port USB et une fente pour carte SD. Le conducteur a aussi droit à son lot de nouveautés, car le Cadillac SRX 2013 présente un nouveau pommeau de sélecteur de vitesse. Un nouveau volant de direction ainsi qu’un système Bluetooth plus simple à utiliser. Néanmoins, toutes ces technologies sont loin de susciter autant d’émoi chez le public que l’arrivée du nouveau système CUE.

Le système CUE

De série sur le SRX 2013, le système CUE — une nouveauté chez Cadillac — changera assurément la définition qu’accordent bien des gens au divertissement. En effet, ce système est capable de connecter, via Bluetooht, jusqu’à 10 appareils électroniques à un système d’info divertissement simplifié ainsi qu’à un système de reconnaissance vocale très sophistiqué.

Le système CUE est complètement personnalisable, de sorte que chaque utilisateur peut le configurer en fonction de ses besoins et de ses goûts. Il peut être contrôlé à partir du nouvel écran de 8 pouces qu’on trouve au sommet de la console centrale.

La sécurité, une priorité chez Cadillac

Après le divertissement, Cadillac a entièrement repensé sa stratégie en matière de sécurité pour le SRX 2013. Basée sur plusieurs systèmes de « contrôle et alerte », la sécurité à bord du VUM de luxe sera assurée par des radars, des caméras et des capteurs à ultrason. En effet, le SRX 2013 bénéficie de nouvelles technologies telles que l’avertisseur de sortie de voie, l’alerte de prévention de collision, des sièges à alerte de sécurité ainsi qu’une caméra de recul avec lignes de guidage.

Néanmoins, ce ne sont pas tous les accrochages qui peuvent être évités. Le Cadillac SRX 2013 bénéficie donc d’un robuste châssis, de sacs gonflables avant et latéraux ainsi que de rideaux gonflables latéraux.

Pour le meilleur et pour le pire

Le Cadillac SRX 2013 a encore du chemin à faire avant de se classer parmi les meilleurs VUM de luxe du marché. Bien qu’il soit offert avec traction avant et traction intégrale, le seul moteur qu’il propose est un V6 de 3.6 litres à injection directe développant 308 chevaux et 265 livres-pied de couple. Ce n’est pas un mauvais moteur, mais un 4 cylindres serait davantage apprécié du public.

Jean-Sébastien Poudrier


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