Magazine Beauté

8 Beurres Corporels The Body Shop sur le banc d'essai

Publié le 08 mai 2012 par Piccolina

8 Beurres Corporels The Body Shop sur le banc d'essai
Aaaah les beurres corporels de The Body Shop! Ultra-connu et ultra-vendu, il a de nombreux adeptes partout dans le monde. 36 ans après, moi, handicapée de l'hydratation corporelle, je décide donc de me pencher sur ce produit culte.
Comme vous l'aurez remarqué, j'aime bien les produits gourmands, même si souvent ça passe ou ça casse. Alors, pour prendre moins de risques, j'ai acquis au gré des offres, coffrets et promos les formats voyage 50 mL de 8 beurres, histoire de ne pas devoir terminer un gros pot de 200 mL dans la douleur si jamais la cohabitation se passe mal - oui ça sent le vécu - car même si je les ai sentis en magasin, on est pas à l'abri de surprises qui peuvent apparaître une fois le produit sur la peau.
Et en effet, ça change du tout au tout suivant les beurres! Bien consciente qu'il y a aussi une forte part de goût personnel suivant les personnes à prendre en considération, voici mon topo sur ces jolis pots qui vous éclairera dans vos choix selon vos envies.
8 Beurres Corporels The Body Shop sur le banc d'essai
1) Karité - Peaux Très Sèches
Texture : Compacte. Mais elle se prélève tout de même facilement et se révèle fondante sur la peau.
Odeur : Elle ne m'est pas désagréable mais je la trouve très masculine! Pas mon parfum préféré en tout cas.
Hydratation : Excellente. Bon, je n'ai pas une peau de croco à proprement parler, mais en hiver il a été top sur mes sèches gambettes. Il est vraiment efficace à ce niveau-là et je le réserve maintenant aux zones sèches.
2) Moringa - Peaux Normales/Sèches
Texture : Dense et crémeuse, un bonheur.
Odeur : Je l'adore! Un parfum frais et fleuri mais subtil, très féminin, pas du tout entêtant et plutôt unique en son genre. Elle est vraiment devenue une odeur "doudou" pour moi. Cela dit, mieux vaut le sentir avant celui-ci, il ne sera pas au goût de tout le monde.
Hydratation : Très satisfaisante pour tous les jours.
3) Tendre Citron - Peaux Normales/Sèches
Texture : Elle se rapproche de celle du beurre Moringa mais en un peu plus compacte.
Odeur : Fruitée-acidulée tout en restant douce, la même que les bonbons Krema au citron!!! Ce parfum n'est pas le plus populaire parmi les beurres TBS mais perso j'aime beaucoup son côté friandise ;)
Hydratation : Bien pour une hydratation quotidienne "d'entretien" également.
4) Mangue - Peaux Très Sèches
Texture : Pareil que le Tendre Citron.
Odeur : Bof. J'ai connu plus exotique et fruité comme odeur de mangue. Celle-ci ne me transcende pas vraiment.
Hydratation : Très bonne, mais à classification équivalente "Peaux Très Sèches", il nourrit un peu moins que celui au Karité.
5) Pamplemousse Rose - Peaux Normales
Texture : Dense mais tout de suite très fluide une fois en contact avec la peau.
Odeur : Très fraîche, on retrouve bien l'odeur du pamplemousse, très vivifiante! Malheureusement je la trouve moins agréable une fois appliquée sur la peau, et elle a tendance à virer avec le temps.
Hydratation : C'est le moins hydratant de tous ceux que j'ai testés, ça peut suffire pour les zones qui n'en demandent pas beaucoup. En contrepartie, il pénètre plus vite que les autres et procure un effet frais plutôt bienvenu par temps chauds.
6) Fraise - Peaux Normales
Texture : Compacte.
Odeur : La plus écoeurante de toutes... Elle a une arrière-odeur ultra chimique qui en plus s'intensifie avec le temps. (J'entends par là avec une odeur un peu comme "alcoolisée", je me doute que les autres odeurs n'ont pas grand chose de naturel). Sur la peau? C'est encore pire. C'est simple, je ne le supporte plus.
Hydratation : OK pour une peau pas trop sèche.
7) Noix de Coco - Peaux Normales/Sèches
Texture : Dense et moelleuse.
Odeur : Un gros coup de coeur! Une odeur de lait de coco gourmande juste sucrée comme il faut, sans excès, pas écoeurante! Je la trouve vraiment réussie et délicieuse. Ceux qui aiment les odeurs de coco très très sucrées comme dans les parfums peuvent être déçue.
Hydratation : Très satisfaisante pour l'ensemble du corps.
8) Chocomania - Edition Exclusive  (il faudra que je vous parle du reste de la gamme d'ailleurs)
Texture : Assez compacte.
Odeur : J'avoue que je suis un peu mitigée. Je la trouve plutôt caramélisée en fait. Il y a des jours où je vais la trouver hyper alléchante et l'apprécier, et d'autres où ça ne passera pas du tout, vu qu'elle est assez forte. Elle peut vite devenir entêtante en tout cas. Ah, et elle me pique le nez aussi.
Hydratation : RAS de ce côté, il fait le job.

8 Beurres Corporels The Body Shop sur le banc d'essai

Je fais une fleur avec mes beurres et je suis contente


Conclusion?
J'ai vraiment aimé utiliser la plupart de ces beurres corporels, qui m'ont aidée dans mon combat contre la flemme de l'hydratation du corps. Ils allient plaisir d'utilisation et hydratation satisfaisante, même si là encore tout dépend du beurre, sachant que TOUS s'appliquent aisément (avec un temps de massage plus ou moins long suivant les textures), qu'ils ne laissent pas de film huileux, et qu'ils laissent la peau parfumée quelques petites heures. Cela dit, tous ne sont pas absorbés ultra rapidement, je les réserve donc pour le soir où j'ai le temps de me masser pour favoriser la pénétration, profiter des odeurs et des textures, sans avoir besoin de vite me préparer ensuite. En tout cas, avec le large choix à disposition, à vous de voir suivant vos attentes, votre type de peau et vos goûts personnels ;)
Beurres corporels, The Body ShopContenance : 200 mL / 50 mLPrix : 15 euros / 5 eurosFormats Voyage actuellement disponibles ici, en ce moment le 3ème est offert ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte