On le savait déjà, qu’une certaine frange de l’UMP n’aimait pas trop la démocratie, mais en arriver à ce point là, ça frise le ridicule ! D’ailleurs, ça ne le frise même pas : ça l’est carrément. Comment peut-on s’abaisser à un tel mépris du vote populaire que ce niveau proche du caniveau dans lequel se roule la maire d’Aix en Provence ? C’est d’ailleurs particulièrement choquant venant de la bouche d’une élue d’une commune d’une telle importance :
“Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime, parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays (…), et par voie de conséquence, je ne me sens pas lié par ce président de la République que j’estime illégitime.”
Celle qui s’était déjà abaissée le vendredi précédant le scrutin à distribuer dans les boîtes aux lettres de sa commune une lettre au contenu si méprisable qu’elle en mériterait une citation à comparaitre pour délit de calomnie devrait faire attention à ce qu’on ne lui fasse pas passer un examen psychiatrique car je ne suis pas sûr qu’elle en sortirait indemne… Qu’on soit de droite ou de gauche, un tel excès apparait en effet loin de toute mesure et n’honore pas celle qui s’en rend coupable. Son champion s’est d’ailleurs illustré lors de son dernier discours par avantage de dignité. Mais peut-être a-t-elle quelque chose à craindre de particulier des conséquences de cette élection dont le résultat la désagrée tant ? Une petite affaire pas nette, peut-être ? Anticor, es-tu là ?
Vous pouvez vous rendre compte par vous même de la grâce et du degré de raffinement intellectuel de cette personne et de ses propos si démocrates ici (vidéo inside). ça vaut le détour…