Magazine F1/moto

6 Heures de Spa: belle prestation du team Boutsen Ginion Racing.

Publié le 08 mai 2012 par Samourai @samourai59

Belle prestation pour notre team et ses pilotes ce samedi, avec à la clé, une 5ème place pour notre LMP2, dans le prestigieux championnat du monde d'endurance qui faisait escale à Spa-Francorchamps ce week-end

Une météo difficile ce samedi, un warm-up sous la pluie, et un début de course sur une piste détrempée. Qualifié en 9ème position, c'est Jack Clarke, le pilote anglais, qui prend le départ en pneus pluie. Il remonte 5ème. Son relais terminé, il cède sa place au pilote allemand, Jens Petersen, nouvel arrivé dans notre team. Malgré le trafic sur la piste -41 voitures !- les tours s'enchainent sans problème tandis que la piste sèche. Vient ensuite le tour de Bastien Brière, très régulier, qui découvre Spa et son raidillon. Au final, une très prometteuse 5ème place ! C'est de bon augure pour la suite de nos aventures.

Dans moins d'un mois, ce sera déjà la journée test en vue des fameuses 24 Heures du Mans.

Les commentaires des 3 pilotes :

Bastien Brière : « J'ai découvert le circuit de Spa sur lequel je n'avais jamais roulé. Et je comprends maintenant pourquoi beaucoup de pilotes aiment ce circuit. Je l'ai adoré! Il est rapide, il y a beaucoup de rythme… On a vécu un week-end parfait, c'était important après les problèmes rencontrés au Castellet. Les conditions météo n'étaient pas faciles avec des averses prévues. Les pilotes en piste, et l'équipe durant les pit stops n’ont pas fait de faute. Cette 5ème place sur une manche de championnat du Monde, dans lequel le niveau est très relevé, est un excellent résultat. Il permet de regonfler le capital confiance de toute l'équipe en vue des 24 Heures du Mans, et nous montre que nous travaillons tous dans le bon sens pour faire encore de bons résultats à l'avenir ».

Jens Petersen : « Quel bon résultat ! Toute personne qui veut comprendre mieux cette catégorie, doit regarder la liste des pilotes inscrits à Spa, en LMP2 : avec 20 voitures, cette catégorie très compétitive, ne comptait pas moins de 16 pilotes gold et 12 pilotes platine !

On regarde souvent les pilotes, mais si vous comprenez bien l’endurance, vous savez que c’est tout l’effort d’un team qui est récompensé, et je tiens à remercier chaque membre de l’équipe Boutsen Ginion, qui a fait un job parfait ce week-end ! Etant le dernier arrivé dans l’équipe, Spa ne fût pas un week-end facile pour moi, car j’avais beaucoup de choses à apprendre, et je sais que le team va continuer à travailler dur en vue de la course des 24 Heures du Mans. »

Jack Clarke : « 5ème au championnat du monde est un bon résultat pour le team. Chaque personne s’est impliquée pour prouver que nous pouvions nous battre au plus haut niveau. »

Yves Lefevere(communiqué et photos Boutsen Ginion Racing)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines