Magazine Football

Jules Bocandé : un Lion est mort. et autres résultats, nouvelles.

Publié le 08 mai 2012 par Wil1953

 Salut !

Pour tous ceux qui aiment le football et qui ne sont pas au courant.

C’est une triste nouvelle pour le football sénégalais. L’ancien international Jules François Bocandé est décédé lundi soir à la suite d’une opération chirurgicale. Formé au Casa Sport, le club de sa ville natale de Ziguinchor, Bocandé avait porté les couleurs du FC Metz (1984), du Paris Saint-Germain, mais aussi de Nice et Lens. Parti à Seulement 54 ans, il, laisse derrière l’image d’un redoutable buteur, mais surtout d’un homme au grand coeur. C’est tout le Sénégal qui est en deuil. A l’image du Nigeria, qui a perdu Rashidi Yekini dans la nuit de vendredi à samedi, les Lions de la Teranga pleurent la disparition de leur figure de proue : Jules Bocandé s’en est lui aussi allé. L’ancien international est décédé lundi soir à la suite d’une opération chirurgicale. L’idole de toute une génération, la référence du football sénégalais n’est plus.  

arton25571-89462.jpg

 Toujours SPORTS.

breveon41468-4d7b7.jpg
A l’issue des matchs retour du premier tour de la phase des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans qui s’est déroulée ce week-end , a eu lieu le tirage au sort pour déterminer les rencontres qui auront lieu pour le deuxième tour. Retrouvez les affiches de ces matchs qui se dérouleront les 27, 28 et 29 juillet pour la phase aller, et les 10, 11 et 12 août pour les matchs retour.

-
 Les matches du deuxième tour :  
Tunisie ou Libye - Gabon
Guinée - Burkina Faso
Maroc - Gambie
Ouganda - Ghana RD Congo - Ile Maurice
Sierra Leone - Cameroun
Rwanda - Mali
Lesotho - Zambie
Niger - Sénégal
Bénin - Côte d’Ivoire
Tanzanie - Nigeria
Congo - Afrique du Sud
Zimbabwe - Angola
Egypte - Kenya   Dieumerci Mbokani Soulier d’Ebène 2012  
breveon41474-24ab9.jpg
Dieumerci Mbokani, attaquant international congolais (RDC) d’Anderlecht, ancien de Monaco et de Wolfsburg, a été désigné ce lundi Soulier d’Ebène 2012. Ce titre récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant sur les terrains du championnat de Belgique. Dieumerci Mbokani qui a marqué 14 buts  
arton25574-3bf0e.jpg
cette saison succède au palmarès de ce trophée à Romelu Lukaku, son ancien coéquipier parti à Chelsea précise le site du RCA. Le Sénégalais Cheikhou Kouyate, qui a livré une saison très solide au cœur de la défense bruxelloise, a quant à lui terminé sur la deuxième marche du podium.

breveon41475-b59d4.jpg
En match en retard de la 28e journée du championnat marocain de football, le Wydad de Fès (14e) et l’OCK Khouribga (12e) ont fait match nul 1 partout. Le Moghreb Tétouan est toujours en tête avec 55 points devant le Fath US Rabat, 54 pts, et le Raja Casablanca 48 pts. Pour la prochaine journée, le Moghreb Tétouan recevra le Wydad de Fès alors que le Fath US Rabat se déplacera chez l’OCK Khouribga.

 

   BONNE SOIREE !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines