Magazine Politique

Mon équipe de France pour l'Euro... (mes 23)

Publié le 08 mai 2012 par Falconhill
Mon équipe de France pour l'Euro... (mes 23)
L’équipe de France de football va bientôt partir en voyage à l’Est. Avec 23 garçons. Comme il est de coutume en de pareilles occasions, voici ma liste des 23 pour l’Equipe de France.
Gardiens de but Hugo Lloris (de très loin) ; Steve Mandanda ; Benoit Costil
Défenseur Philippe Mexes ; Adil Rami ; Laurent Koscielny ; Mapou Yanga MBiwa ; Matthieu Debuchy ; Antony Reveillere ; Jérémy Mattieu ; Gael Clichy ;
Milieu Yann M’Vila ; Yohan Cabaye ; Rio Mavuba ; Florent Balmont ; Blaise Matuidi ; Samir Nasri ;
Attaque Karim Benzema ; Loic Rémy ; Olivier Giroud ; Matthieu Valbuena ; Hatem Ben Arfa ; Jeremy Menez.
Première explication : ceux qui nous ont fait honte il y a peu, je n’en veux plus. Cette liste ne comporte aucun mutin crétin. J'en suis très satisfait. Donc, de fait, exit Franck Ribery et Patrice Evra (pire capitaine de l'histoire du football français). Je tolère Samir Nasri, dont l’attitude pouvait aussi assurément recevoir un coup de pied au séant. Quant à Hatem Ben Arfa, je n’oublie pas son attitude détestable et insupportable à l’OM. Mais une fracture de la jambe est passée par là. Il a bossé, énormément. Il a changé, aussi. Aujourd’hui, il mérite sa sélection.
En défense, ma surprise s’appelle Yanga MBiwa. Appeler Sahko, qui ne s’est pas imposé à PSG, me parait impossible. Je ne suis pas fan de Younes Kaboul, dont la solidité est exemplaire, mais c’est tout. Je suis fan de Koscielny. Et pourquoi pas, donc, MBiwa, dans l’optique de préparer la suite et d'assurer le présent ? Sur les ailes, Debuchy me parait être, de loin, le meilleur. Abidal absent (mais je ne l’aurais pas pris), et Evra exclus, ceux sont deux excellents latéraux gauche qui devront me convaincre. Mon cœur me dirait Mathieu, mais les derniers matchs de Clichy sont juste extraordinaires…
En milieu, le marseillais que je suis exclu Alou Diarra. Il le remplace par Rio Mavuba, énorme. En plus d’être un homme délicieux. Nasri est mon seul offensif, mais les talents techniques de Cabaye, Matuidi, et surtout Balmont mon joker, font que ce pack de milieu n’est pas que solide : il sait aussi jouer au ballon. Avec des gens humainement et professionnellement irréprochable.  Par contre, Marvin Martin m’est trop léger. Quant à Yohan Gourcuff, non, ce n’est pas possible. Enfin, je suis fan de Benoit Cheyrou, mais la chance est passée…
En attaque, Gameiro, Gomis, Hoarau ou Cissé ont laissé passer leurs chances. Je ne suis pas fan de Menez, mais on ne peut pas ne pas le prendre. Le reste, c’est un flan gauche orphelin de Malouda ou Ribery. Ben Arfa le prendra. S’il ne le peut pas, Menez tournera, il le fait parfaitement à Paris. Ou alors Benzema reviendra dans la zone à gauche, et l’entraineur affichera un 4-3-1-2 sur la feuille de match.
Voilà mes 23 pour l’Euro. Ils ne représentent que mon avis, que mon opinion. Il existe 60 millions de sélectionneurs, et je n’en suis qu’un de plus

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines