Magazine Internet

YouTube bloqué en Chine depuis 48h : liberté de ne pas s'exprimer

Publié le 17 mars 2008 par Damien Ravot

En Chine, le site internet YouTube est bloqué depuis 48 heures après que des vidéos sur les manifestations sanglantes de Lhassa soient apparus. Ces images montraient la capitale du Tibet en état de siège avec de violente manifestation et une présence militaire.
Pour l'heure, les seules images diffusées depuis 2 jours par la télévision chinoise montrent des Tibétains à Lhassa qui attaquent des boutiques et brûlant des voitures de police. Mais pas d'image de l'armée frappant la population comme le disent de nombreux témoignages.

Le Tibet est fermé aux journalistes étrangers
, sauf ceux qui avaient pu y pénétrer avec un permis spécial avant le début des manifestations lundi à Lhassa à l'occasion du 49e anniversaire du départ forcé du dalaï lama.
Beaucoup de gens se mobilisent contre la Chine et veulent boycotter les JO mais le secrétaire d'état au sport à déclaré que la France serait bien présente en Chine pour les JO.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines