Magazine Info Locale

Humble analyse personnelle de l'élection présidentielles de 2012 à Bernay...(1er partie).

Par Unevillemaville2
Nous savons que la France est un pays qui aime danser.
En effet, tous les 15 - 20ans celui s'offre une valse sur lequel il peut si donner tout à plaisir.
Mais moi ce genre de valse la ne m'enchante guère.
Et là, en ce début de mois de mai 2012 la France à valser aux rythmes des élections présidentielles.
Je ne m'attarde pas dans les lignes ci-dessous à développer ses élections au plan national non.
Je m'attache juste en quelques mots sur la votation locale Bernayenne qui me semble ici plus intéressante et importante aux yeux de la population.
Donc, tous d'abord, ce qui est drôle s'est que le département de l'Eure dans sa quasi-totalité à fortement voter pour le candidat de la droite française encore en place Mr "NS".
Humble analyse personnelle de l'élection présidentielles de 2012 à Bernay...(1er partie). Ainsi, lors du premier tour Eurois, "NS" devancée "FH" avec les chiffres suivants:
· 27,78 pour le candidat "UMP".
· 24,65 pour le "Socialiste".
Et lors du second tour toujours sur la totalité de l'Eure les chiffres étaient là encore, en faveur du gouvernement encore en place avec :
· 52,45 pour le candidat "UMP".
· 47,55 pour le candidat "Socialiste".
Scores, qui a peu de points près, était alors les mêmes qui opposé "Ségolène Royale" a "NS" lors des présidentielles de 2007.
Mais là ce qui est alors drôle ici à Bernay, c'est, d'une certaine manière, les scores des deux candidats qui semblerait la, avoir démentie la règle qui sembler on ne peut plus évidente et qui laisser tout espoir au candidat sortant.
Humble analyse personnelle de l'élection présidentielles de 2012 à Bernay...(1er partie). Donc, les chiffres Bernayen sont.
1er tour :
· 30,54 FH.
· 25,17 NS.
Second tour :
· 53,41 H.
· 46,59 NS.
Voilà qui contre, car les chiffres régionaux en fessant même mentir les sondages d'alors (rire).
Alors, à quoi peut-on liée ce phénomène-là ?
Peut-ont dire que le travail de fond sur le terrain local Bernayen réalisé par les socialistes menés par G. Launay à leur tête et l'appuie de la liste du "Front de Gauche" aurait alors aidé à une meilleure assise de ce parti politique sur la ville  sans doute.
Alors, il me semble ici intéressent de noté (du moins c'est ce que je me suis fait comme réflexion personnelle, rire) que pour la gestion propre de la ville intra-muros les habitants préfèrent la gestion de Mr "Maurey" NC (droite "UMP") contre un "Gilles Launay" "Socialiste" à la tête de la ville.
Je me demande alors aussi, pourquoi les socialistes n’ont jamais œuvré - percer avec autant de vigueur pour installer Mr "Launay" à la mairie ?
Car dites-moi, la politique de gauche menée par Mr Hollande pour redresser la France parait-elle plus forte, vivace, que le programme de redressement Bernayen des socialistes locaux ?
Ensuite, il est intéressant de noter aussi la belle envolée du "FN" avec tout de même près de 16,18% (soit 911 habitants) des voix Bernayennes.
Ce qui peut faire peur et à dans le même temps fait peur à certains qui s'étonne là encore de la montée fulgurante de ce parti.
Partie qui malgré tout et est à toujours, si je puis dire, était dans le tiercé de tête des élections tant nationale - régionale que locale.
Même si au municipal celui-ci fait de moindres scores il n'est tout de même pas à négligé pour l'assise de l'opposition locale qui doit encore plus à la vue de ses chiffres œuvrer pour ré humanisé les habitants entre eux et faire que les thèses du "FN" s'amenuisent à Bernay (ce qui n'est pas gagné)
Alors, méfiance, car au final, le poids de se partie et bien encrée alentours.
Suite vendredi...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog