Magazine Jeux de hasard

Étonnante, cette Gaspésienne!

Publié le 09 mai 2012 par Alain Dubois

Rocher percéLa vie est pleine d’exceptions qui épuiseraient n’importe qui incapable de vivre sans contradiction. Mais bon, je ne suis pas encore assez vieux pour être épuisé, et il y en a une qui m’intrigue … surtout qu’il ne semble pas y avoir grand monde à Loto-Québec pour me répondre. Quand on s’inscrit à EspaceJeux-Poker, on doit choisir un pseudonyme de 10 caractères qui va nous suivre tout au long de notre carrière. La règle est formelle 10 caractères au maximum. Sinon, le logiciel tronque le pseudonyme à 10 caractères.
À force de blabla marketing, on l’aura compris : la plateforme de GTech offre un environnement sécuritaire qui n’aurait pas été aussi garanti si on avait confié à des programmeurs québécois la tâche de développer un environnement spécifiquement adapté aux besoins de la population québécoise. Mais, il y a cette Gaspésienne qui vient démolir mon sentiment de sécurité ontologique.

Voyez, gaspésienne a terminé 62ième lors de ce tournoi. Onze caractères! Comment peut-on avoir raté un filtre aussi facile à implanter? Et moi qui croyais la plateforme de Boss Media/GTech aussi solide que le roc de Gilbraltar. Il y a manifestement un gros trou dans le rocher.

Gaspésienne

Pour éviter un déchirement de chemises chez les snobs du poker, j’ai pris la peine de discuter avec l’aide en ligne d’EspaceJeux et aussi d’attendre une réponse du service à la clientèle de Loto-Québec. Wow, on m’a répondu en moins d’une heure. Dire que j’attends une réponse de Loto-Québec depuis le 20 février à savoir qui est Cyber (voir les commentaires de ce billet)? Dans les deux cas, mes interlocuteurs prennent acte qu’un client a réussi à s’inscrire avec un pseudonyme de onze caractères … point! Aucune explication. Et, moi, suis-je supposé conclure qu’il y a quelqu’un à EspaceJeux qui vérifie, et qui sait, ce qu’il s’y passe? C’est quoi la sécurité d’un environnement de jeu si Loto-Québec ne parvient pas à expliquer une aberration aussi simple?

Photo : Joanne & Matt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog