Magazine Autres sports

Chantilly 11.05.12

Publié le 08 mai 2012 par Altim58

PRIX DE GUICHE
GROUPE III, 1.800 mètres, pour poulains entiers de 3 ans


Le prix de Guiche est-elle une bonne préparatoire pour le Jockey Club (distance un peu batarde mais qui a le mérite d'emprunter la piste du Jockey Club).
En théorie, oui, si on prend l'exemple de Lawman qui a réussi le doublé en 2007. Les lauréats en 2009-2010 Calvados Blues, Behkabad se sont d'ailleurs aussi plutôt bien comportés sans pour autant se placer sur le podium.
Cette année les candidatures sont relativement homogènes, même si peu nombreuses.
Sofast, jugé inapte à la Poule d'Essai est rallongé et va affronter à nouveau l'excellent American Devil qui fait sa rentrée. Duel annoncé.
Mandour a fait une rentrée plus que probante et peut encore progresser. Trés attendu par la princesse Zahra car c'est le premier produit de sa championne Mandesha (qui avait débuté modestement dans le prix de Chaillot avant d'aller gagner le prix Urban Sea au Lion d'Angers). Joue son ticket pour le Jockey Club.
Un poulain Xanadou "dominateur" au Bouscat, estampillé Rouget, acquis 30.000 Gn yearling en Irlande. De la vitesse côté maternel, sa grand-mère ayant gagné le prix du Gros-Chêne. Peut-être une révélation.
Côté André Fabre, on a supplémenté le tardif Saint Baudolino lui aussi d'une souche de chevaux rapides, sa grand-mère étant lauréate du prix de Cabourg et soeur du champion Lycius (également Maktoum/Fabre) gagnant des Middle Park Stakes, second des Guinées, de la Salamandre, du July Cup. Vient de s'imposer tranquillement aux bras dans un lot pas trop mauvais.
Quant à Silver Northern, il a déjà beaucoup couru, distancé facilement par Vaniloquio dans le prix Herod à 2 ans. Le voir dans les 3 premiers serait quand même assez surprenant.
Reste ce Amaron, lauréat de deux groupes 3 en Allemagne, acheté plus de 100.000 Gn en Irlande. Il descend d'une pouliche qui a gagné le Marcel Boussac et le prix de la Grotte (Tropicaro) entrainée par Maurice Zilber et qui donnera au haras un gagnant du prix La Force (The Scout) sous les couleurs Abdullah. Il vient de gagner du minimum à Krefeld pour sa rentrée. A 2 ans, il avait terminé à distance de Tai Chi, l'excellent pensionnaire de W.Baltromei qui s'était classé bon troisième du Crit. de Saint-Cloud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines