Magazine Beauté

Beauty Blender : l’achat inutile du mois

Publié le 09 mai 2012 par Belleaufarouest

Il y a quelques semaines j’ai cédé à la tentation, j’ai commandé une éponge Beauty Blender.

Beauty Blender : l’achat inutile du mois

Qu’est-ce que c’est ?
Une éponge qui permet d’appliquer le fond de teint de façon à obtenir un résultat naturel et sans démarcation. Je ne suis pas une pro du pinceau, et même avec les doigts j’ai toujours un peu de mal à appliquer du fond de teint uniformément. Du coup l’idée m’a plu, les avis étaient généralement très positifs en plus.

Comment ça fonctionne ?
On humidifie l’éponge en la passant sous l’eau du robinet (la première fois j’ai essayé en pulvérisant de l’eau thermale dessus mais ce n’est pas suffisant). Une fois passée sous l’eau, on essore l’éponge qui a doublé de volume.
Ensuite on passe au fond de teint : pour ma part je le pose sur le dos de ma main, j’en prends avec l’éponge et je viens la tapoter sur mon visage. Alors c’est vrai que la forme est très pratique : on peut l’utiliser dans le sens que l’on veut, et la petite pointe permet d’appliquer le fond de teint sur les arêtes du nez, par exemple. L’application est plutôt simple et très agréable.

Quels résultats ?
Sur moi, les résultats sont vraiment moyens… D’accord c’est marrant à faire, l’éponge est jolie, la matière est agréable, mais la couvrance est très light (donc pour l’effet naturel on y est). Il n’y a pas de démarcation, c’est vrai.
Mon problème avec cette éponge : la première fois que je l’ai utilisée, je me suis dit
« woua trop cool, ça ne marque pas les zones sèches comme au pinceau ou avec les doigts » : j’ai souvent les joues assez sèches, et au pinceau ou au doigt ces zones sont encore plus marquées. Alors les premières minutes qui suivent l’application avec l’éponge c’est super, rien ne paraît. Dix minutes plus tard, des plaques apparaissent et c’est pire. Je pense que c’est à cause de l’eau du robinet, qui assèche vraiment ma peau.
Autre problème : je ne trouve pas ça très hygiénique… l’éponge est difficile à laver, il faut plusieurs minutes pour faire sortir le fond de teint qu’elle a absorbé.
Dernier problème : au bout de trois utilisations et deux lavages, la mienne s’est fendue sur le dessus. J’ai pourtant fait très attention, c’est dommage

:(

Beauty Blender : l’achat inutile du mois

L’éponge est dispo sur Cherryculture pour une quinzaine d’euros.

Avez-vous testé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog