Magazine High tech

Google fait immatriculer la première voiture sans conducteur

Publié le 09 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est officiel, les voitures sans conducteurs sont autorisées aux États-Unis, enfin, dans l’état du Nevada. Google vient en effet d’obtenir l’immatriculation de sa première voiture automatique dans l’état américain. Une grande avancée pour Google qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Immatriculée avec le symbole de l’infini et AU 001, la voiture d’un rouge vif pour signaler sa présence aux autres conducteurs pourra sillonner le strip de Vegas en toute légalité.

D’abord destinée aux personnes handicapées, la Google car sans conducteur a été testée depuis 2011 et fonctionne plutôt bien. Par contre, deux personnes doivent être présentent dans le véhicule pour être autorisée à parcourir les routes. Bien sûr, il est possible à tout moment de reprendre le contrôle du véhicule manuellement (en cas de prise de contrôle des IA par Skynet par exemple). Une bonne avancée pour Google qui compte bien continuer dans cette voie, même si pour l’instant l’avancée est juste symbolique.

google voiture conducteur aveugle self driving 650x465 600x429 Google fait immatriculer la première voiture sans conducteur

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog