Magazine Séries

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 24. See Ya. SEASON FINALE

Publié le 09 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

nick-agonizes-over-a-decision_650x434.jpg

New Girl // Saison 1. Episode 24. See Ya.

SEASON FINALE

Dans l’épisode précédent on préparait avec grand cœur le dernier épisode de la saison et le voici. Je n’ai pas spécialement envie de déjà dire à bientôt à cette bande d’amis. Ils sont funs, drôles, et puis ce sont des amis que l’on n’a pas envie de quitter, juste faire des câlins. C’est exactement le sentiment que « See Ya » m’a laissé. Si tout le monde savait une chose, c’est que Nick n’allait pas déménager du loft. C’était presque obligatoire. Il ne peut pas partir comme ça, sans dire au revoir. Il faudra quelques saisons dans le ventre avant que New Girl décide de laisser ses personnages s’évader de l’appartement un à un vers d’autres horizons. Alors on pourra potentiellement créer un nouveau lieu où ils pourront tous se retrouver, un peu comme le Central Perk dans Friends, ou encore comme le café dans Happy Endings. Voire même dans les appartements de chacuns. Bref, il y a encore du chemin à faire avant que toute cette bande d’amis décide de se séparer de leur appartement. Du coup, le but de cet épisode c’est de tenter de faire rester Nick dans l’appartement. Mais comment faire ? Déjà, Nick n’a pas envie d’aller emménager dans un autre appartement (ce qui explique sa fuite) et ensuite tout le monde veut qu’il reste.

Cet épisode tente encore une fois de nouer les liens qui unissent les personnages. C’est fait surtout dans le fond bien avant la forme. En effet, je trouve que New Girl soigne vraiment ses propos, afin d’attendrir. Elle y parvient sans soucis. Malgré quelques défauts, cet épisode arrive à créer une synergie entre les personnages. Le défaut principal reste la facilité de la scène avec le coyote. Forcément c’était là pour nouer les liens de Jess et de Nick, mais voilà, j’aurais préféré que ce soit plus subjectif, et pas aussi peu original. Mais voilà, ce n’est pas non plus un énorme défaut, juste une facilité scénaristique que je trouve dommage. J’aurais préféré que l’on se concentre sur le groupe d’amis avant même de se concentrer sur les petites intrigues de chacun. Reste cependant la relation entre Schmidt et CeCe. Ces deux là se séparent. D’un côté on a la jalousie de Schmidt. En effet, CeCe est constamment entourée de beaux mâles mannequins, ce qui ne fait qu’augmenter une fois de plus la jalousie de Schmidt. Même si le personnage tente de reste assez humble, il tombera dans le piège de fouiller dans le téléphone de CeCe. Il n’a pas confiance en elle, c’est une des raisons de leur séparation. Et puis également le souci bien du fait que CeCe ne peut pas être heureuse avec un seul homme.

NewGirl-Ep123-SeeYa_Sc8_0265.jpg

Les quelques scènes de groupes sont sûrement le meilleur de cet épisode, la chantilly sur la cerise sur le gâteau. Franchement rien à redire, sauf peut être la fin de l’épisode. J’aurais préféré une scène de groupe. New Girl achève donc sa saison sur un bon signe pour l’an prochain. Après un très bon pilote, la sitcom a su prouver tout son talent par la suite. Je ne peux que valider la réussite de cette première saison. Malgré quelques couacs ici et là, la fin de la saison est une vraie réussite. Au fond, c’est « Injured » qui a permis à New Girl de se retrouver, de se renouveler et surtout d’arriver à enfin toucher les téléspectateurs. Malgré tout, je trouve très dommage que FOX ait tuée la série de cette façon à l’automne dernier en ne la diffusant pas pendant un mois après seulement trois épisodes diffusés. Ce mauvais choix pourrait même être fatal à la série si jamais elle ne retrouve pas quelques plumes l’an prochain (je suppose qu’elle n’aura plus du tout l’aide de Glee). Bref, bon courage aux scénaristes qui devront redoubler d’efforts cet été pour renouveler l’humour de New Girl, ainsi que ce qu’elle sait également faire : toucher. Certains diront que c’est ennuyeux, moi je pense que c’est plutôt tout le contraire. C’est bien écrit, et finement qui plus est.

Note : 7.5/10. En bref, un bon film bien costaud pour New Girl qui muscle une fois de plus la relation entre cette bande d’amis. Maintenant la seconde saison devra les réunir autour de différents sujets comme l’amour et le travail. Reste à voir ce qu’ils nous proposerons…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine