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La visite libre aide t’elle vraiment à la vente d’une maison ?

Publié le 09 mai 2012 par Mapetiteagence

La visite libre aide t’elle vraiment à  la vente d’une maison ?La visite libre est une bonne occasion de rencontrer plusieurs acheteurs potentiels dans un court laps de temps. Nombreux sont les propriétaires qui misent sur ce genre d’événement pour donner de la visibilité à leur maison, dans l’espoir qu’elle se vende plus rapidement.

Tenir une visite libre dès la mise en marché améliorerait le taux de succès

Les proprios qui tiennent une visite libre au cours de la semaine suivant la mise en vente de leur maison obtiennent un meilleur taux de succès après 90 jours. Jettons un oeil aux résultats de l’étude:

- Le taux de succès après 90 jours pour les propriétaires qui ont organisé une visite libre dans la 1ere semaine de mise en marché se situe à 55%

- Le taux de succès après 90 jours pour ceux qui n’ont pas tenu de visite libre se situe à 42,5 %

- Le taux de succès après 90 jours pour ceux qui ont tenu une visite libre après la 1ere semaine s’établit à 29.4%

Les efforts investis compteraient plus que la visite libre

Faut-il en conclure que la visite libre est un moyen infaillible de vendre rapidement ? Ce n’est pas aussi simple.

La visite libre aide t’elle vraiment à  la vente d’une maison ?

Comme le taux de succès n’est pas beaucoup plus élevé, les auteurs de l’étude suggèrent qu’il s’agit simplement d’une preuve que les propriétaires qui investissent plus d’efforts dans la vente de leur maison arrivent plus rapidement à leurs fins. Au contraire, ceux qui tiennent une visite libre plus tard dans le processus de vente le font peut-être en désespoir de cause, quand ils constatent que leur maison suscite peu d’intérêt.

Les principaux avantages de la visite libre

Voici, en vrac, certains des principaux avantages liés à la tenue d’une visite libre:

- Rassembler plusieurs visites au même moment (économie de temps)

La visite libre aide t’elle vraiment à  la vente d’une maison ?

- Rencontrer des acheteurs potentiels qui ne seraient pas nécessairement venus dans d’autres circonstances
- Montrer aux acheteurs potentiels que la propriété suscite de l’intérêt
- Améliorer la visibilité de la propriété dans le quartier
- Obtenir les avis de plusieurs visiteurs au sujet de la propriété (prendre le pouls du marché)


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