Magazine Humanitaire

Des détenus palestiniens en grève de la faim sont en danger de mort

Publié le 09 mai 2012 par Frédéric Joli

Genève / Jérusalem (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est extrêmement préoccupé par la détérioration de l’état de santé de six détenus palestiniens en grève de la faim depuis 47 à 71 jours. Les détenus, qui demandent que les autorités israéliennes mettent fin à leur détention administrative, sont en danger de mort imminent. Des délégués du CICR et une équipe médicale de l’institution les visitent depuis qu’ils ont entamé ce mouvement de grève.

À ce jour, plus de 1 600 détenus observent une grève de la faim depuis le 17 avril. Leurs principales revendications sont la reprise des visites familiales à partir de Gaza et la levée des mesures d’isolement dans les lieux de détention israéliens.

« Nous demandons instamment aux autorités détentrices de transférer sans délai ces six détenus dans un hôpital où leur état de santé sera suivi en permanence et où ils pourront recevoir des soins médicaux et infirmiers spécialisés, adaptés à leur état », indique Juan Pedro Schaerer, chef de la délégation du CICR pour Israël et les territoires occupés. (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog