Magazine Séries

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 22.

Publié le 09 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-09-18h31m53s164.png

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 22. Win, Lose or Draw.
SEASON FINALE


Les scénaristes et producteurs de Parks & Recreation ont été très malin. Afin d'être sûr que la fin de la saison ne soit pas divulguée dans la presse avant la diffusion de l'épisode, ils ont tournés deux fins. D'un côté Leslie gagnait, et de l'autre elle perdait. La fin a donc été choisie à la dernière minute. Je me doutais qu'elle allait gagné mais jusqu'au bout on tente de nous faire croire le contraire. C'est ce qu'il y a eu de très fun avec cet épisode finalement. Elle va gagner de par 21 voix sur Bobby Newport. Ce dernier aura été un personnage fun, et décalé, qui n'a jamais voulu de cette place en politique et qui est maintenant content de pouvoir rentrer chez lui sans aucun souci. D'ailleurs, son discours de défaite, que l'on ne voit pas en entier était très marrant. Paul Rudd aura su incarner Bobby jusqu'au bout avec beaucoup de vigueur et surtout d'humour. L'acteur était excellent. Notamment quand il dit qu'il va voter pour Leslie parce qu'il pense que voter pour soit même est interdit par la loi. Vous voteriez pour quelqu'un d'aussi gauche franchement ? En tout cas, Parks & Recreation s'amuse avec les téléspectateurs et notre frustration : celle de ne pas savoir qui va gagner.
Au début on pense que cela va être la star du porno, puis finalement Bobby qui gagne, et Leslie qui reprend le dessus, avant que Bobby ne semble avoir gagné la course aux voix. Sauf que ce n'est pas le cas, après un recomptage, on se retrouve qu'elle est finalement la grande vainqueur de cette élection. J'ai hâte de voir la prochaine saison qui devra sûrement concentrer les efforts des personnages sur ses fonctions d'une part, mais je pense aussi sur une autre élection. Le but de Parks & Recreation est clairement d'amener Leslie à la Maison Blanche et plus particulièrement au bureau ovale. Même si tout ne sera pas fait rapidement (je ne vois pas comment), c'est son rêve et c'est l'issue logique de la série. Le petit rire de défaite de Leslie alors qu'elle croit qu'elle a perdu était lui aussi très drôle. J'ai été touché pendant ce temps à de nombreuses reprises. La première fois quand elle semble avoir perdue, et la seconde quand elle a gagné. Son discours, que Ben n'a même pas écrit pour elle sauf son introduction était lui aussi inspiré, et proche de ce que le personnage de Leslie peut penser au quotidien.

vlcsnap-2012-05-09-18h27m57s109.png
Je crois que Parks & Recreation est avant tout une histoire d'amitié avant même une série sur la politique et sur les coulisses d'une Mairie et de ses institutions. Ben se voit offrir une opportunité durant cet épisode, celle d'aller à Washington s'occuper d'une autre campagne. Evidemment, Leslie pourrait se sentir bien seul, et c'est là tout l'enjeu de la prochaine saison. Clairement, Parks & Recreation ne veut pas partir et elle le prouve avec cet épisode. Car même si cet épisode c'est une petite victime pour Leslie, ce n'est pas suffisant. Pour ce qui est d'Ann, elle reste anecdotique, comme bon nombre de personnages qui font tous leur petite apologie finalement. J'aime bien. C'est fun. Sans compter sur April et Andy, au top de leur forme quand ils vont penser qu'ils vont devoir chercher de nouvelles opportunités de boulot alors qu'ils ont effacés des données importantes. Et enfin Ron, quelle répartie. Son speech sur sa vie minable qui ne change jamais c'était à la fois touchant et hilarant. Il a réussi a vraiment transformer son rôle en bon personnage bien drôle et touchant à la fois.
Note : 10/10. En bref, un magnifique épisode touchant et drôle à la fois. La maitrise est là et la surprise de la fin reste bonne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines