Magazine Sport

Les Devils en Finale à l’Est

Publié le 09 mai 2012 par Ptimek

Les New Jersey Devils sont parvenus cette nuit à atteindre la Finale de Conférence à la faveur d’une victoire sur la patinoire des Philadelphia Flyers (3-1) qui leur donne la victoire en série (4-1). Un retour au premier plan attendu depuis 2003 et la dernière victoire en Stanley Cup. Le triple vainqueur de cette derniere compte bien aller jusqu’au bout cette année. Qu’on se le dise, les Diables sont de retour !

Emotion pour Ilya Kovalchuk. Le dernier buteur de cette nuit, lors du dernier tiers, n’avait jamais été aussi loin en playoffs. Emotion aussi pour le portier vétéran Martin Brodeur (27 arrêts cette nuit) qui a gagné les trois Coupe Stanley (1995, 2000, 2003), tous deux heureux d’arriver aussi loin. Et quand on sait que les Devils ont éliminés deux fois les Flyers sur les trois fois ou ils ont soulevé le Trophée, forcément l’optimisme est de mise.

Dans une rencontre musclée où les échanges physiques l’étaient tout autant, New Jersey a été à la fois bon et chanceux. Malgré la pression d’entrée de jeu imposée par les locaux, conclue par un but de Maxime Talbot. Les Devils ont eu ce brin de chance qui caractérise les champions tout d’abord sur l’égalisation de Bryce Salvador dont le tir lointain et tendu touche le montant gauche de Bryzgalov avant de rentrer, et sur le deuxieme but où le dégagement de l’infortuné portier Flyer est contré par David Clarkson dans la cage. A la fin du premier tiers, Philly est menée sur deux coups de (mal)chance.

Le second tiers reste très relevé bien qu’il reste vierge de tout but. New Jersey aura su garder les Flyers sous pression, notamment grâce à un impérial Martin Brodeur. Et puis Kovalchuk, lors du troisième tiers, suite à une mise au jeu à proximité de la cage de Philadelphie, ira sécuriser le succès des siens grâce à un missile envoyé sur le montant gauche avant d’être renvoyée par ce dernier dans la cage. Tous les ingrédients étaient réunis pour voir les Devils s’imposer au Wells Fargo.

Ce soir, game 6 entre les Rangers et les Capitals (3-2 pour les Rangers), derniere confrontation toujours sans vainqueur. A l’Ouest la Fianle de Conference opposera les Phoenix Coyotes aux Los Angeles Kings.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine