Magazine High tech

iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan Poe

Publié le 09 mai 2012 par Ipaddfr

iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan PoeEdgar Allan Poe fait partie de ces célèbres auteurs désormais dans le domaine public et donc à la portée de tous les développeurs. Pour autant, la récente app iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan Poe iPoe - La collection interactive et illustrée d'Edgar Allan Poe (2,99€ - 114.5 Mo) n'a pas été conçue par une équipe de bras cassés, bien au contraire.

Reprenant 3 œuvres du romancier américain (Le portrait ovale, Le cœur révélateur, La masque de la mort rouge), l'application en question associe de nombreux éléments graphiques et interactifs aux textes de Poe datant du XIXème siècle. Le résultat est excellent, souvent inspiré et donne constamment envie de continuer.

Disponibles en trois langues (la traduction française est l'œuvre de Baudelaire), les textes sont des nouvelles d'horreur à ne pas mettre entre toutes les mains (certaines animations sont d'ailleurs assez saignantes)... au grand bonheur des adultes. Seul regret, la biographique qui accompagne les textes est issue des développeurs (espagnols) et on sent que le français n'est pas leur langue maternelle. A prendre comme un simple bonus donc.

Quoi qu'il en soit, ce genre d'initiative est vraiment à encourager (Alice au Pays des Merveilles avait bénéficié d'un même traitement au lancement de l'iPad) et permet de donner un vrai coup de jeune à de grands classiques.

iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan Poe iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan Poe iPoe : l’application iPad qui dépoussière les oeuvres d’Edgar Allan Poe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine