Magazine Design et Architecture

Caroline Nour, l’institut de beauté à éviter !

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Je ne fais que très rarement des soins en institut de beauté. Mais parfois, il m’arrive d’avoir envie d’un moment rien qu’à moi, un moment de bien-être. C’est dans cette perspective que j’ai profité d’un deal Livingsocial pour l’institut de beauté Caroline Nour dans le 12earrondissement (111 rue de Charenton).
Caroline Nour, l’institut de beauté à éviter !L’offre était plutôt alléchante : "Imaginez un lieu, aux couleurs qui évoquent l'Orient, où les odeurs sont agréables et où l'espace s'habille de bois et de pierres de taille. Imaginez entrer dans la demeure chaleureuse de Caroline Nour". Après avoir consulté leur site internet, je me suis laissée tenter par leur soin du visage oriental à 22€ au lieu de 60.
J’y suis allée la semaine dernière et j’avoue qu’en voyant la façade de la boutique, je me suis demandée si je n’allais pas faire demi-tour. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas se fier aux apparences… C’est là que j’ai eu tort !
Lorsque je suis entrée dans le salon, j’ai été accueillie par une jeune femme peu souriante, un peu nonchalante. Elle me fait patienter quelques instants le temps de préparer la cabine. Ces quelques secondes m’ont laissé le temps d’observer les lieux totalement sinistres et qui étaient loin d’inspirer l’orient : peu ou pas de décoration, des murs blancs tout simples et une peinture vieillie, du vieux lino au sol, du mobilier à la limite de la récup’. Et ce n’était que le début des réjouissances !
Quant à la musique, il n’est pas question d’une musique douce et reposante mais de chansons, certes de type oriental, mais en aucun cas apaisante… J’ai tout de même eu la surprise d’entendre une version orientale de "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman !
Lorsque je suis entrée dans la cabine, je me suis vraiment demandée où j’étais tombée : des murs plutôt sinistres, une lumière du jour venant de la vitrine. Heureusement, la vue était cachée par la publicité extérieure et un filtre ne permettant pas de voir l’intérieur de l’institut.
Le deal offrait le choix entre un soin hydratant, désensibilisant ou purifiant d’une heure. Pour ma part, ce sera hydratant et je n’ai absolument pas eu le choix ! Même si le soin était correct, je n’ai que peu apprécié les va-et-vient incessants de l’esthéticienne. Entendre la porte de la cabine s’ouvrir et se fermer sans arrêt est loin d’être relaxant.
Rien de ce que j’ai vu ne ressemblait à ce qui m’avait un tant soit peu tenté lorsque j’avais consulté leur site internet…. A mon retour à la maison, j’ai découvert quelques forums dont les commentaires négatifs m’auraient été bien utiles avant d’acheter le deal. Je n’ai pas été assez prudente sur ce coup mais cela me servira de leçon !
Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog