Magazine Voyages

Province de Kanchanaburi – Jungle raft

Publié le 05 mai 2012 par Hachisun

L’avantage avec le stage que j’effectue, c’est qu’en plus de découvrir la Thaïlande, je peux réaliser tout plein d’activités auxquelles on ne pense pas forcemment…

Entre autre chose, le Jungle Raft. J’ai fait cela dans la province de Kanchanaburi, mais cela se pratique dans bien d’autres provinces….

Il s’agit de grimper sur un radeau fait de bambou, fabriqué par vos soins avec l’aide de villageois Môn. Il s’agit d’une ethnie très présente dans la région, du fait de la proximité avec le Myanmar que nombre d’entre eux ont fui.

Vous accédez au lieu d’embarquement grâce à un long-tailed boat… Une fois sur place, on vous donne un gilet de sauvetage, car la rivière peut avoir d’importants courants, mieux vaut être prudent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En long-tailed boat…

 Ce  n’est pas vraiment faire du rafting, mais vraiment plus une balade…. Mais c’est amusant et agréable! En prime, cela vous apprend un peu le savoir-faire local! Cela se fait souvent en équipe, et c’est une très bonne activité de team-building.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Développer l’esprit d’équipe
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En bâteau tout le monde!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez piquer une tête! Simplement, l’activité ne se pratique pas en maillot de bain, prévoyez donc l’habit local, le sarong, qui sèche vite. Et je vous assure, on ne se sent pas lourd dans l’eau, avec le gilet de sauvetage pour vous maintenir à flot!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue depuis la rivière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine