Magazine Voyages

Bangkok – Se déplacer

Publié le 17 avril 2012 par Hachisun

Bonjour à tous,

Désolée pour ce long silence, le travail, les WE en vadrouille et la tourista m’ont un peu occupé!

Donc, une autre chose essentielle de Bangkok : les moyens de transports. Car si la marche est toujours un excellent moyen de découvrir un lieu, il peut aussi présenter ses inconvénients (odeurs, fatigue, manque de temps etc…).

le Skytrain BTS

d-Transport

Comme son nom l’indique, il s’agit du métro aérien. Il dessert assez bien la ville avec 2 lignes actives. Il dessert essentiellement l’ouest et le sud-est de la capitale. Le prix varie en fonction du nombre de stations, mais n’excède pas la quarantaine de baht, ce qui veut dire pas plus d’un euro… Il faut prévoir de la monnaie, les machines n’acceptent pas les billets et pas de vente en guichet. Les guichets que vous voyez sont fait pour vous faire de la monnaie au besoin… Aux heures de pointes, l’expérience peut virer à l’enfer avec des files d’attente interminables…

d- Transport

Les tickets de Skytrain

Le métro MRT

d-Transport

Le MRT est donc le métro classique. Une seule ligne, qui dessert en gros ce que ne dessert pas le BTS. Niveau prix, ce sont à peu près les même que pour le BTS et ils sont basés sur le même principe. Il y a des contrôles de sécurité à l’entrée du métro, et on vous demandera d’ouvrir votre sac. Les machines à tickets délivrent en fait des… jetons magnétiques, et les machines acceptent les billets de 20 et 100 bahts.

d-Transport

Les jetons du MRT

Le moto-taxi

d- Transport

En moto-taxi, vous zigzaguer entre tout ça...

C’est fait pour les plus aventureux… mais c’est un moyen de transport très utilisé par les thailandais. Il s’agit de monter sur une moto, sans casque, de vous tenir comme vous pouvez (les thais ont un incroyable sens de l’équilibre, vous en verrez tenir des paquets mais jamais les poignées du siège…) et de zigzaguer entre les voitures….. Les chauffeurs sont reconnaissables à leurs gilets oranges ou violets. Il ne faut pas hésiter à négocier pour le prix, car les conducteurs vous donneront toujours un prix plus élevé que la normale…

Le tuk-tuk

d- Transport

C’est un peu « l’attrape-touriste » mais c’est amusant… Les chauffeurs non seulement vous proposent des tarifs élevés qu’il faut négocier, mais parfois chercheront à vous emmener dans un autre resto, hotel ou boite que celle prévu car ils touchent des commissions à chaque nouveau client…. Donc méfiez-vous des prétendues bonnes recommandations du chauffeur.

Le taxi-meter

a02-Aéroport

Le taxi public de la ville, pas cher du tout. Pensez à bien demander au chauffeur d’allumer son compteur, sinon là aussi il essaiera de vous arnaquer de quelques bahts… Si vous allez en boite, faites attention : votre trajet est payé par l’établissement…. Donc avant de monter, dites-bien que vous ne payez pas et que la boite le fera…. Sinon, ils seront payés double!

J’effectuerai plusieurs MAJ de cet article, une fois que j’aurai tester le bus et le taxi-boat!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine