Dimanche, 2 amis et moi sommes allés au gouffre de l'Œil Doux. La météo n'était pas de la partie, nous avons marché près de 5 heures, sur la plage, le long des étangs, massif de la Clape, et retour étangs et plage, au final nous avons passé une agréable demi journée ...
A la suite, des photos que nous avons prises et un article de wikipedia
Le gouffre de l’Œil doux est un cénote situé sur la commune de Fleury dans le massif de la Clape. Il est constitué de hautes parois (40 m) calcaires et verdoyantes qui dominent une étendue d’eau vert émeraude occupant un effondrement.
L’eau du gouffre est saumâtre : la salinité, mais aussi le niveau, varient avec la pluviométrie et les mouvements de la mer (distante seulement de 1 500 mètres). La profondeur est d'environ 14 m sur un fond de blocs rocheux. Les explorations nombreuses n'ont montré aucun départ de galerie pénétrable.
Pour y accéder, il faut garer son véhicule soit sur le parking du domaine de l’Oustalet et suivre le cheminement pédestre vers la bergerie, soit sur le parking du gouffre situé sur la route allant de Fleury à Saint-Pierre-la-Mer.
(source wikipedia)