Magazine Football

Evian-Lyon : Déclarations d’avant-match

Publié le 10 mai 2012 par Yannc83

Evian-Lyon : Déclarations d’avant-matchEvian et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce jeudi soir en match en retard de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.

Pablo Correa (entraîneur d’Evian)
Pour ce match, évidemment, il y a de l’enjeu. Il reste trois rencontres, c’est peu et beaucoup à la fois. Je n’ai pas envie de voir mon équipe disputer une rencontre au ralenti. Nous devons faire avec beaucoup de blessés et de suspendus. Mais ce ne sera pas une excuse. Il faudra aller chercher la gagne. Nous allons nous confronter à un très grand club. Au départ, il y a une différence énorme entre les deux clubs. Mais le temps d’une soirée, tout peut s’équilibrer. On doit pouvoir hisser notre niveau de jeu. Mon groupe a encore des choses à apprendre. Nous travaillons déjà sur la saison prochaine depuis un bon moment. La venue d’Aimé Jacquet ? Il n’y a qu’un seul entraîneur champion du monde, ça veut tout dire. »

Adrien Thomasson (milieu d’Evian)
Même s’ils ne sont pas au top, ça reste un très gros match. Mais nous, nous sommes capables de tout, même battre les meilleures équipes. Je suis confiant pour ce match. Je pense qu’on pourra obtenir au moins un point, voir la victoire !

Olivier Sorlin (capitaine d’Evian)
On redoute tout de cette équipe de l’OL. C’est toujours bien de se confronter à des équipes comme ça d’autant que nous avons toujours fait de bonnes prestations face aux grandes formations. A l’aller, on avait d’ailleurs été un peu volés. On va essayer de continuer cette série positive. On ne réalise pas trop ce qui nous arrive actuellement. On a 49 points pour un promu, c’est vraiment bien. Mais on ne se relâchera pas. »

 Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Essayer de les gagner par respect pour nos adversaires directs et pour les autres mais aussi pour nous afin de finir le plus haut possible.

Bafé Gomis (attaquant de l’OL)
Il y a le respect de l’institution OL. On se doit d’être des compétiteurs et de jouer les matchs à fond. Le président nous a tirés les oreilles via la presse pour nous montrer qu’il entend bien terminer la saison. Si on peut finir à la meilleure place possible et se fixer le challenge de gagner les trois rencontres restantes.


 

Retour à La Une de Logo Paperblog