Magazine Focus Emploi

Cet été, faites vos premiers pas de musicien

Publié le 07 mai 2012 par Rozennlefeuvre @aladom
Cet été, faites vos premiers pas de musicien

Quel que soit l'instrument qui vous tente, consultez ICM pour avoir des conseils avisés

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer « jeux interdits » sur la plage autour d'un feu, mais vous ne savez pas comment tenir une guitare ? Lancez-vous avant de partir et profitez de l'offre spéciale proposée par ICM pour faire vos premiers pas de musicien, avec une guitare, un accordéon, une basse ou un autre instrument.

Et si vous choisissiez la période estivale pour débuter l'apprentissage d'un instrument ? Moins de pression et une plus grande disponibilité, l'été est une période idéale pour faire vos premiers pas de musicien en herbes. C'est aussi une période propice pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et le moment opportun pour s'entrainer de manière plus soutenue. 

L'Institut de Culture Musicale (ICM) dispense des cours de musique à domicile depuis 1988 et à ce jour, plus de 30 000 élèves lui ont fait confiance pour vivre leur passion. Pour mettre à profit l'été qui arrive, ICM propose à ceux qui le souhaitent une offre spéciale pour débuter les cours de musique. 

Cette offre permet à ceux qui commandent leur cours d'essai en juin, de bénéficier d'une remise de 5% sur l'ensemble de leurs cours d'été. Leur nombre est laissé à l'appréciation de chaque élève. 

L'offre d'ICM est spécifique

Tout au long de l'année, ICM propose à ses élèves de faire connaissance via un cours d'essai sans engagement. La durée de l'engagement pour les cours de musique à domicile est trimestriel et il est accompagné d'un suivi pédagogique personnalisé. 

La méthode ICM repose sur la qualité des cours et sur la proximité avec les élèves. L'évaluation des progrès se fait via un cahier de suivi. Chaque trimestre, un bulletin est rempli par le professeur et un suivi qualité est réalisé plusieurs fois par an. S'ils le souhaitent, les élèves peuvent participer aux concerts et aux examens. ICM est affilié à la Fédération Française de l'Enseignement Musical. 

L'institut met un point d'honneur à recruter des professeurs de très bon niveau. Pour ce faire, le recrutement individuel est privilégié. Une démarche qui permet à ICM de proposer des cours adaptés à la demande de ses élèves. Des centaines de professeurs sont rencontrés et seules 15% des candidatures de professeurs sont retenues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte