Magazine High tech

Free couvre 30% de la population française

Publié le 10 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Free couvre 30,8% de la population française métropolitaine, et respecte ainsi ses obligations légales. Mesurée par l’Autorité nationale des fréquences (ANFR) et dévoilée dans un rapport, la couverture 3G de Free est certes dans les normes, mais loin d’être optimale, et dépend beaucoup des antennes Orange.

Fin mars, Free Mobile disposait au total de 1770 stations en projet ou en service. L’ANFR a contrôlé 979 stations, soit l’intégralité des stations qui avaient été déclarées mises en service auprès de l’Agence à la date du début de la mission. Parmi les stations contrôlées, 781 d’entre elles ont rendu à la fois un service de voix et un service de transmission de données

explique l’ANFR. Free compte bien augmenter la capacité de son réseau en déployant près de 1800 antennes, pour pallier au fait que le territoire est couvert assez inégalement. Lancé en janvier, Free a certes cumulé les problèmes, mais respecte les règles de l’ANFR, et pourrait à l’avenir prendre beaucoup d’importance sur le marché de la téléphonie française. Les obligations ont été respectées, 27% de couverture voix et 27% de couverture de données, et Free est dans les règles, malgré une forte dépendance au réseau d’Orange.

freemobilemesureanfr 569x540 Free couvre 30% de la population française

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines