Magazine Autres sports

Négociations difficiles avec les arbitres

Publié le 10 mai 2012 par Sixverges
Négociations difficiles avec les arbitresAprès les joueurs l'an dernier, la NFL doit maintenant s'entendre avec ses officiels.
Le contrat de travail des arbitres a expiré à la fin de la saison 2011 et les négociations sont si ardues jusqu'à maintenant que la ligue a commencé à regarder du côté d'arbitres remplaçants. Fait qu'on avait oublié: la NFL avait fait appel à des "briseurs de grève" lors de la première semaine de la saison 2001. Le conflit fut finalement réglé dans la foulée des attaques du 11 septembre, c'est probablement pour ça que plus personne ne s'en rappelle.
Les arbitres gagnaient entre 70 000$ et 140 000$ avec la convention collective précédente, il faut rappeler que c'est un travail à temps partiel. Le commissaire Goodell a déjà évoqué la possibilité d'en faire une emploi à temps plein, ce qui risque d'être un enjeu dans ces négociations.
À première vue, on serait étonnés que la NFL laisse le conflit s'envenimer au point d'utiliser des arbitres substituts. l'arbitrage en a pris pour son rhume au cours des dernières années et la ligue ne peut se permettre de fiasco de ce côté. En plus, l'accent sur la sécurité des joueurs est tellement intense qu'un incident relié à un arbitrage déficient serait

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines