Lancé début mars par Renault, le Twizy semblait être un pari un peu trop audacieux pour un constructeur automobile.
Pour rappel le Twizy est un véhicule quadricyle, électrique qui peut accueillir deux passager l’un derrière l’autre. Disponible en deux versions dénommées 45 (pour 45 kilomètres/heure), conduisible avec un simple BSR et 80 pour les titulaires d’un permis B, l’engin est annoncé pour une autonomie de 100 km, rechargeable entièrement en 3h30 sur une prise 220 volts.
Les tarifs sont compris entre 6990 euros et 8490 euros. Un prix qui pouvait effrayer les premiers acheteurs sachant que le Twizy ne peut pas bénéficier des aides gouvernementales pour les véhicules écologiques.
Pourtant en l’espace de 2 mois ce sont 1400 véhicules qui ont été écoulés. Un chiffres à comparer aux 1400 Kangoo ZE électrique vendus depuis octobre 2011. Le Twizy devient ainsi le véhicule le plus vendu de la gamme ZE (pour zéro émissions).
Renault qui mise beaucoup sur la motorisation électrique peut espérer son pari écologique. Rendez vous dans quelques mois pour un faire le point sur la nouvelle stratégie du constructeur français.