Magazine People

3ème étape : Taebaek - Incheon

Publié le 11 mai 2012 par Slarue1 @larueofficiel
Les huit équipes sont réunies à Taebaek pour le départ de la troisième étape et découvrent le deuxième passager mystère de la compétition. Alex Goude, présentateur météo et de la France a un incroyable talent, accepté de se prêter au jeu. Mais le présentateur semble bien plus à l'aise sur un plateau télé que sur le terrain ! Peu habitué au sport et à voyager, Alex Goude redoute l'aventure mais semble déterminé à emmener son équipe le plus loin possible. Tout au long de cette étape, l’animateur va donc accompagner Morta et Loulou en espérant éviter l’élimination.

Un trek particulièrement difficile

Pour cette troisième étape en Corée du Sud, les huit équipes vont devoir affronter le Taebaeksan, une montagne sacrée, lors d'un trek particulièrement difficile. Mais avant de se lancer dans l'ascension, les équipes doivent se rendre en auto-stop, à 40km, au Yuilsa Ticket Office, le point de départ du trek. Une fois sur place, les équipes découvrent le début du sentier, mais également des centaines de Coréens venus faire leur pèlerinage en haut de la montagne. Cette foule ralentie la progression des candidats qui rencontrent des difficultés à les doubler. Mais ce n'est pas tout ! Pour ce Pekin Express exceptionnel, Stéphane Rotenberg a décidé de corser un peu plus l'épreuve physique en attribuant à chaque équipe un handicap supplémentaire. Tout au long du parcours, les binômes devront transporter une bassine de 15L d'eau. Seules les trois équipes ayant rapporté le plus d'eau sur les cinq premières arrivées pourront participer à l'épreuve d'immunité. Entre le froid, la neige, la foule et le handicap, les candidats sont épuisés. Morta, Loulou et Alex ont su tourner le handicap du passager mystère en avantage et profitent d'être trois pour mettre en place une stratégie : pendant que Loulou et Alex portent la bassine, Morta leur crée un passage parmi la foule de Coréen, les faisant ainsi gagner un temps précieux.

Samuel, Ludovic, Jean-Pierre et François, ont été déposés sur l'autre versant de la montagne, devant la mauvaise entrée du parc. Ne voyant pas de drapeau Pekin Express, les deux amis du sud-ouest hésitent à emprunter le sentier de la montagne. C'est alors que leur équipe concurrente, Samuel et Ludovic, déposés eux aussi au mauvais endroit, arrivent en courant. Jean-Pierre et François tentent de se rassurer en leur demandant conseil. Après plusieurs hésitations, les quatre candidats se persuadent d'être sur la bonne route et commencent à monter sur le sentier. Convaincus d'être sur le bon versant, les deux équipes finalistes de la saison précédente continue leur ascension, bien loin des autres concurrents. Après quelques heures de marche et inquiets de ne croiser personne, les quatre candidats commencent à douter. Après avoir réalisé leur erreur, les deux équipes décident de rebrousser chemin au pas de course pour tenter de retrouver la bonne entrée et rattraper leur retard au plus vite. Une erreur qui leur aura fait perdre un temps précieux ! Terminer la course est un pari perdu d'avance pour ces deux équipes.

Finalement, la technique de Morta et Loulou aura porté ses fruits puisqu’ils terminent premiers du trek. Mais sur les cinq équipes arrivées en tête, seuls Damien et Noëlla, Marcelle et Nicole et Cédric et Gérard ont ramené le plus d’eau et se qualifient pour l'épreuve d'immunité.

A l'issue du trek, Damien et Noëlla, Marcelle et Nicole et Cédric et Gérard se sont qualifiés pour participer à l'épreuve d'immunité.

Pour cette épreuve, les candidats devront travailler en équipe. Un sera la tête, et l'autre, les jambes. Trois candidats devront donc s'affronter dans le célèbre jeu du Memory. Chacun devra trouver le plus de paires possible pour faire gagner l'immunité à son équipe. Si la paire est trouvée, il marque un point et rejoue à nouveau. Sinon, il recache les cartes, et ainsi de suite. Mais pour pouvoir jouer, son partenaire devra impérativement dévaler une pente à bord d'une luge et attraper un fanion de couleur. Si le lugeur réussit, son compagnon pourra jouer au Memory, sinon, il devra passer son tour.

Noëlla, Marcelle et Cédric ont choisi de faire de la luge, pendant que Damien, Nicole et Gérard ont préféré participer au jeu du Memory.

Après plusieurs essais, Marcelle et Nicole sont en tête. Elles totalisent 7 points contre 1 pour Gérard et Cédric, et 0 pour Damien et Noëlla. Si elles marquent un point de plus, les deux amies remportent la partie. Lorsque vient son tour, Nicole se concentre mais ne trouve pas la bonne paire. Coup de chance pour Gérard qui compte bien rattraper son retard. Le candidat, qui a une très bonne mémoire, se souvient de presque tous les emplacements des cartes qui ont toutes déjà été retournées au moins une fois.

A son tour, Gérard réalise un sans-faute et termine la partie. Il fait remporter 6 points supplémentaires à son équipe, ce qui les met à égalité avec Nicole et Marcelle. Pour les départager, Nicole et Gérard doivent désormais s'affronter dans une épreuve de vitesse. Le premier des deux à rapporter son fanion de couleur à Stéphane Rotenberg après une descente en luge remportera l'immunité. Grâce à une chute de Nicole, Gérard prend la tête de la course et termine premier. Il remporte donc l'immunité pour son équipe ! Gérard et Cédric sont maintenant certains de participer à la prochaine étape aux Philippines.

Direction l’aéroport d’Incheon

Pour cette dernière épreuve en Corée du Sud, les candidats vont enfin quitter les montagnes et le froid. C'est du centre-ville de Taebaek que les équipes vont reprendre le départ de la course pour se rendre à 360km, à l'aéroport d'Incheon. La première équipe arrivée sur place recevra la fameuse amulette de 7 000 euros, tandis que la dernière équipe sera éliminée. C'est donc plus motivés que jamais que les concurrents se lancent à la recherche d'une voiture qui acceptera de les conduire le plus loin possible. Morta et Loulou, toujours en compagnie du passager mystère ne peuvent compter que sur Alex Goude pour trouver un véhicule. Mais cette épreuve va s'avérer particulièrement compliquée pour l'animateur qui n'est pas habitué à faire du stop.

Damien et Noëlla, eux, veulent leur revanche. Le couple Belge ne souhaite pas être la première équipe éliminée comme l'an dernier. Et leur motivation a fini par payer puisqu'ils arrivent rapidement à trouver un véhicule ! Samuel et Ludovic, habitués à partir sur les chapeaux de roue, rencontrent bien des difficultés à arrêter les voitures en Corée. Leur technique et leur état d'excitation effraie les conducteurs. Ce n'est qu'après 1h30 de recherche qu'ils finissent par prendre la route. Frédéric et Jessica n'ont pas eu de problème à trouver un véhicule, mais ce dernier les a laissés sur le bord de l'autoroute, dans une station de péage, après seulement quelques kilomètres de route. Les deux ex paniquent et commencent à se disputer. Devant cette agitation, le personnel et la police sont obligés d'intervenir, ralentissant le binôme dans la course.

Au final, Marcelle et Nicole terminent en tête de la course et remportent l'amulette. Malgré tous les efforts d'Alex Goude, Morta et Loulou finissent derniers et sont éliminés. Mais avant de rentrer à Paris, le gendre et son beau-père doivent choisir la prochaine équipe qui accueillera le passager mystère. Morta et Loulou ont décidé de remettre ce handicap à Marcelle et Nicole, gagnantes de cette troisième étape.

Alex Goude rentre en France et laisse donc sa place à un nouveau passager mystère qui accompagnera Nicole et Marcelle dans la prochaine épreuve de Pekin Express aux Philippines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine