Bioshock Infinite devait sortir cet octobre. Mais la cité des cieux s’est envolée pour une sortie en 2013, plus précisément pour le 26 février. Ken Levine, directeur créatif du jeu chez Irrational, nous annonce la triste nouvelle :
“Quand nous avions annoncé la date de sortie de BioShock Infinite en mars, on pensait que l’on aurait eu assez de temps. Depuis, nous avons réalisé que des réglages et des améliorations bien spécifiques rendraient Infinite encore plus exceptionnel. C’est pourquoi, afin de donner à notre équipe talentueuse le temps nécessaire, nous avons décidé de décaler la sortie du jeu pour le 26 février 2013. [...] Je ne vous le cache pas : BioShock Infinite est un très gros jeu, et on fait des choses que personne d’autre n’a fait dans un FPS. On avait eu une situation similaire avec BioShock premier du nom, qui a été repoussé sur plusieurs mois à l’approche de la date annoncée initialement. Pourquoi ? Parce que les Big Daddies n’étaient pas les Big Daddies que vous connaissez et adorez actuellement. Parce que le club de golf d’Andrew Ryan n’avait pas le bon swing. Parce que Rapture avait besoin d’une couche d’Art Déco crasseuse en plus. C’est maintenant le cas pour BioShock Infinite.
Qu’est-ce que ça signifie pour vous ? Cela veut dire un peu plus de patience, mais plus important, un BioShock Infinite encore meilleur. [...] Nous allons également éviter de montrer BioShock Infinite à de gros évènements estivaux comme l’E3 et la GamesCom. De cette façon, la prochaine fois que vous verrez notre jeu, ce sera pratiquement ce qu’on a l’intention de mettre dans la boîte. Préparer ces évènements nous prend du temps, du temps que l’on peut consacrer au développement du jeu pour le rendre meilleur entre vos mains en février.”
Vraiment dommage pour les fans qui l’attendaient impatiemment, mais comme dit Ken, cela ne peut que l’améliorer. Et peut-être, cela voudrait dire que GTA V a désormais le feu vert pour une sortie en fin d’année maintenant que Take Two peut éviter le cannibalisme…