Le milieu de terrain de Newcastle, Hatem Ben Arfa, a fait part de sa satisfaction concernant sa saison dans les rangs des Magpies.
Une bonne saison récompensée par une pré-sélection à l’Euro 2012 avec l’équipe de France : « Après ma blessure, le plus important était de revenir physiquement à mon niveau. Si j’avais une chance d’aller à l’Euro, il fallait que je revienne fort avec mon club. Ça n’a pas toujours été facile mais j’ai travaillé sans relâche. L’Euro, c’était dans un coin de ma tête pendant ma rééducation. C’était mon projet sur le long terme et ma motivation » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien français, Aujourd’hui en France.
« J’ai retrouvé la joie de jouer. Je prends du plaisir incroyable sur le terrain. J’ai marqué des des plus beaux buts de ma carrière contre Blackburn et Bolton et j’ai retrouvé mes dribbles et mes coups de reins. Je me plais bien à ce poste et je m’y suis habitué. Cela me permet notamment de repiquer sur mon pied gauche. Mais je suis à la disposition du sélectionneur. Je jouerai où il le souhaitera » a-t-il ajouté;
Mots-clefs :Ben Arfa, Euro 2012, newcastle