Magazine High tech

Créer un favicon pour son site Internet

Publié le 11 mai 2012 par Magix @Magix_FR

favicon selber machen Créer un favicon pour son site Internet

La plupart d’entre vous connaissent certainement les petits symboles qui s’affichent dans votre navigateur à côté de l’adresse du site, mais également au niveau des onglets et des favoris. Si vous avez votre propre site, il se peut malheureusement que l’icône de votre hébergeur ou bien un espace vide se trouve à côté de votre adresse ou dans votre onglet Internet. Voici comment créer votre propre favicon en quelques clics grâce à MAGIX Web Designer.

Tout d’abord ouvrez un nouveau projet dans le logiciel sous « Fichier > Nouveau » ou bien en tapant « Ctrl+N ». Vous pouvez y charger soit une photo soit un fichier image comme votre logo par exemple, vous pouvez également créer une image. Gardez à l’esprit qu’un favicon doit toujours être carré et avoir un contenu graphique simple afin d’être rapidement reconnaissable dans le navigateur où il est représenté en très petite taille. Les lettres uniques dans la vidéo ci-dessous sont une bonne solution par exemple.

Une fois votre image créée, cliquez sur l’outil de sélection dans le menu de gauche et sélectionnez votre image de façon à ce qu’elle soit encadrée par 8 petits rectangles noirs. Si vous venez de créer votre image en utilisant plusieurs éléments, vous devez tout d’abord « grouper » ces derniers pour qu’ils ne fassent plus qu’un. Pour cela, cliquez dans le menu en haut « Arranger > Grouper ».

Ensuite, L’outil de sélection toujours actionné, choissez le bouton des noms dans le menu du haut à droite (icône crayon jaune). Lorsque vous passez la souris dessus, s’affiche « Appliquer, supprimer ou vérifier le nom des objets ». En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre, entrez alors le nom « Favicon » pour que la fonction soit activée. Votre favicon est alors prêt et donne à votre site Internet un nouvel aspect professionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte