Notre avion partait à 20 h 55 hier, cela nous laissait de la marge pour revoir les rues de la cité première, Vigueta et Triana.
Quelques dernières façades colorées, ou typiquement modern style, le tout sous un soleil éclatant, que nous venons de retrouver ici à Al Clafour, puisque sans transition, nous sommes passés de la fin de l'hiver au plein été avec 30° !
Mais le retour fut plus laborieux que l'aller : en effet, le vol Las Palmas-Barcelone arrive à 0h 55 (compte tenu du décalage d'une heure en revenant sur la Péninsule espagnole). Donc, il faut attendre la prochane correspondance, le lendemain à 12h 20 ... pour Toulouse. En tous cas, un très bon point pour la compagnie Vueling, les avIonis partent et arrivent à l'heure, et la valise confiée en soute est arrivée en même temps que nous...
Comme les hommes d'affaires, nous avions réservé une chambre (ou air room) au Business Center de l'aéroport. Juste un couloir qui prend à la sortie des avions, quelques foulées facilitées par un trottoir roulant, et au bout de la nuit, une chambre extrèmement confortable, petite mais superberment décorée, insonorisée, avec un petit déjeuner rapide à 5€ (qui dit mieux dans un 3étoiles ?) De quoi se reposer entre deux vols et repartir du bon pied.
J'avais imaginé dormir sur les banquettes de l'aéroport, Claude m'a évité cette épreuve .... Mais tout de même, c'est très loin les Canaries ! L'aéroport de Barcelone est une merveille d'architecture, mais je crois que nous n'aurions pas supporté ...
J'ai retrouvé ma maison, les roses éclatent, je n'ai jamais traversé la région entre Toulouse et ici aussi verdoyante : les blés ondulent, le colza frissonne, le Causse est uniformément couvert d'herbes charnues.
Bref, nous n'avons pas encore fini de nous remémorer notre séjour aux Canaries. Merci à Stephane, Begonia et à leur famille de nous avoir si gentiment accueillis !