Magazine Cinéma

Desaxe (axed)

Par Killg

Désaxé

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,dvd,désaxé,axed,Ryan Lee Driscoll,Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,emylia, famille,sexy

Résumé :

Un père de famille d'ordinaire sévère se montre étonnamment très souple à l'idée de laisser ses deux enfants sécher l'école pour prendre un jour de repos loin de la ville. Toute la famille est aux anges, mais ils paniquent quand ils réalisent que le père compte bien faire de cette petite virée organisée, leur dernière sortie.

Réalisateur:Ryan Lee Driscoll

Scénariste: Ryan Lee Driscoll

Acteurs : Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,...

Pays :Angleterre

Année :2012

Durée:84 min.

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,dvd,désaxé,axed,Ryan Lee Driscoll,Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener,emylia, famille,sexy

Critique :

Petit film de pétage de plombs, Désaxé met en scène un père de famille qui, suite à sa perte d'emploi, décide de trucider sa famille dans leur maison de vacances.

Reposant essentiellement sur les épaules de Jonatha Hansler, qui joue le père, Désaxé souffre du surjeu parfois outrancier de son acteur principal.

Le déséquilibre entre ce personnage fort et la platitude du jeu du reste du casting ainsi que sa non réactivité aux différentes situations qu'il vit rend le métrage peu crédible.

En effet, de nombreuses fois, les victimes ont l'occasion soit de fuir, soit de se débarrasser de leur bourreau, mais elles ne le font pas, ce qui parfois rend les scènes nonsensiques.

Ironique et comique parfois malgré lui, Désaxé n'en reste pas moins efficace. Le réalisateur, Ryan Lee Driscoll, ne s'encombre pas de longueurs inutiles rendant son film dynamique. Il arrive aussi à déstabiliser son audience en jouant le jeu de l'ironie tout en la contrebalançant par des actes extrêmement violents (filmés de manière subjective) tant physiquement que moralement. C'est bien simple, le père, méprisant et méprisable mais diablement déterminé,  ne reculera devant rien pour réaliser son plan tordu.

Bref, Désaxé est agréable à voir, parfois dérangeant, souvent risible mais vite oublié.

 Note : 12/20

Bande Annonce :

Editeur:Emylia

DVD :Image: 1.78/Son: Dolby Digital, DTS 5.1/Langues: Français, Anglais/ Sous-titres : Anglais/ Copie digitale


Retour à La Une de Logo Paperblog