Magazine Humeur

Ce drôle d’état de grâce

Publié le 11 mai 2012 par Triton95

C’est une étrange période que nous vivons, car si le nouveau président dispose d’un état de grâce de trois mois, un tiers ou la moitié de cette période va être consommée par l’attente des législatives, lesquelles pourraient ne pas donner un résultat évident.

Chaque décision prise pourrait lui faire perdre du terrain, que ce soit l’une de ces deux promesses qui font polémique, le vote des étrangers, ou le mariage homosexuel, le choix du gouvernement, ou toute autre situation internationale imprévue.

Il est très délicat de lancer des projets maintenant, car l’opposition est en embuscade pour mener la polémique sur tout mouvement de sa part. On va donc vivre une stressante période d’attente, en espérant que le vote ne retombe pas en juin. L’ancien système permettait au président fraichement élu de dissoudre une assemblée usée par plusieurs années de pouvoir, et de l’emporter dans une dynamique de la victoire. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci, et l’opposition sera d’autant plus mobilisée que le score est serré.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines