Magazine Bien-être

Mini légumes à croquer

Publié le 12 mai 2012 par Jemesensbien

Ou comment faire aimer les légumes aux enfants ? Et à Jules aussi !

On connaissait les mini-tomates, voici venue l’ère des mini-légumes en tout genre, tout de suite plus appétissant qu’en gros format !

fruits et légumes

Barquette de mini-concombres et mini-tomates pour l'apéro comme les les enfants à table… c'est tout de suite meilleur !

L’autre jour, j’ai découvert en rayon les barquettes de mini concombres et mini tomates, en voilà une idée qu’elle est bien bonne. Les enfants se sont jetés dessus. Tels quels ! Je n’ai même pas eu à les éplucher ni a les préparer, ils les ont croqué à pleines dents sans même m’en laisser un !
Dans la même veine, j’ai acheté un mini chou-fleur, alors que je n’ose jamais en acheter un, car il y en a toujours trop. Une barquette de mini épis de maïs… Autant de légumes à servir à l’apéro, comme en accompagnement à table, c’est génial pour moi car il n’y a rien à faire, si ce n’est les disposer dans un joli petit plat. Et les enfants ainsi que Jules en redemandent ! THE solution pour en faire manger à toute la famille sans rechigner…

Et pourquoi faut-il manger des fruits et légumes ?
Pour bien comprendre le rôle essentiel des végétaux dans notre alimentation et notre santé à tout âge, LIRE d’anciens articles toujours de saison : NON à la psychose des légumes qui sont excellents pour notre santé et les 5 façons d’en bien consommer ; certains ont même une action guérisseuse bien ciblée, maintenant préférer au maximum les fruits et légumes BIO tellement plus sains , évitant les désagréments suscités par les pesticides, et aujourd’hui accessibles à tous…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine