Magazine Culture

** Le jour où j'ai voulu devenir populaire de Meg Cabot**

Par Strawberry @strawfraise

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Résumé :

Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien ! Du moins, c'est ce que je crois...

Image and video hosting by TinyPic

Mon avis :

La couverture du livre ainsi que le petit format m' ont bien plu. L'hsitoire parle beaucoup de fashion, de popularité. Au début j'ai pas trop accroché, un peu de mal avec la chick-lit. Au fil des pages ça change de rythme. Steph Landry une adolescente banale perçue par le clan populaire : Lauren et Mark. Entre sa vie monotone familiale et les remarques cassantes à son égard au lycée, Steph à décidé elle aussi en devenant populaire de conquérir le coeur de Mark. Même si ses vrais amis, Jason et Becca n'approuvent pas, sa popularité va augmenter grâce au livre miracle qu'elle a trouvé dans al cave de Kitty, la grand-mère de Jason.

Dans ce livre on retrouve surtout une leçon de moral. Rien ne sert de changer pour intégrer un cercle populaire, en faisant des sacrifices, en abandonnant  vos amis qui en vous jugent pas , qui en fin de compte n'apporte que remords et déceptions. Ce qui compte et qui est le plus essentiel, cest que les vrais amis vous acceptent tel que vous êtes. Elle a visé bien haut pour devenir la petite amie de Mark, qui s'est bien joué d'elle. Alors qu'elle n'avait pas besoin d'aller chercher loin, puisque son ami d'enfance lui a avoué ses sentiments. Une lecture agréable, mais un peu log au démarrage.

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strawberry 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte