Magazine Analyses graphiques

Irrésolution trompeuse

Publié le 12 mai 2012 par Flamingo
Bonjour,
Irrésolution trompeuse
Comme je le signalais dans l'analyse d'hier soir, la bougie de cette semaine, en forme de doji longues jambes, est calée entre les entre la résistance des 3220 points et le support des 3070 points.
Un doji longues jambes est une figure qui en général montre l'indécision; elle confirme parfaitement bien ici par sa position, l'irrésolution entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone.
Seulement, ce doji ne fait que compléter une phase de stabilisation déjà en cours depuis mi-avril, avec les 4 bougies précédentes. Il n'apparaît pas après une phase de baisse étendue qui pourrait être le signal d'un retournement de tendance moyen terme.
Je retiendrai plutôt ici un nouveau signe de faiblesse du courant acheteur et un manque de détermination du courant vendeur au contact du support, qui d'ailleurs s'en trouve affaibli par la même occasion (3 tentatives d'enfoncement au cours des 3 dernières séances)
Nous sommes également, cette semaine, au croisement du support horizontal et de l'oblique basse du canal matérialisé sur le graphe. Ce double contact suffira-t-il à enrayer toute tentative de relance baissière?
Je ne le pense pas car nous nous trouvons sur un support trop affaibli pour contenir la menace actuelle, encore une fois illustrée par les bougies quotidiennes.
Il faudrait que le marché se redresse immédiatement au dessus des 3220 points pour donner les premiers espoirs de fin de baisse et espérer repartir à l'attaque des 3290 points.
Sinon, c'est la zone des 2800 à 2950 points qui restera l'objectif en cas de relance baissière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte