J’ai le plaisir de vous annoncer que le numéro 8 de Femme Majuscule est en vente chez votre marchand de journaux dès vendredi 11 mai 2012! Et dans vous boites aux lettres dans les jours qui viennent pour celleset ceux qui sont abonnés.
A l’heure où le terme « changement » est très à la mode, Femme Majuscule a préféré le verbe « changer » pour l’action qu’il engendre, concrètement. A l’instar de ces femmes qui font bouger les lignes en prenant elles-mêmes l’initiative de construire un monde meilleur (cf grand dossier), de celles dont les parcours témoignent d’un engagement, d’une passion et donnent envie d’agir (cf portraits, rencontres…), ou de ces regards que l’on porte sur soi ou sur les autres, et qui vont faire évoluer nos comportements (cf dossier psycho)..
EXTRAITS
Rubrique SOCIETE
Ces femmes qui changent le Monde, ici et maintenant…
« Rêver d’un monde meilleur, c’est bien, le faire c’est encore mieux »
Parce que le monde dans lequel elles vivent ne répond pas toujours à leurs attentes, parce qu’elles ne trouvent pas dans la société d’aujourd’hui de solutions à leurs besoins, les femmes interrogées par le magazine ont décidé de « faire autrement ». A l’instar de Rosa Park, cette femme noire célèbre pour avoir changé, par sa seule attitude, le cours de l’histoire dans l’Amérique des années 50, elles prouvent qu’en s’attachant à faire évoluer ce qui ne nous convient pas, dans notre environnement professionnel, familial ou autre, on peut initier le changement… 6 parcours de femmes à découvrir, 6 témoignages qui prouvent que « oui », on peut, même à son niveau, s’engager nous et les autres dans une voie meilleure…
Rubrique DEBAT
Sommes-nous « condamnées à être belles » ?
Rares sont les femmes qui entretiennent une relation totalement paisible avec leur apparence. Que l’on corresponde ou non aux normes actuelles de la beauté, cette question de la place du physique se pose à nous… Deux femmes, l’une journaliste, Yolaine de la Bigne, l’autre sociologue, Sophie Combe, ont accepté de débattre sur ce thème pour Femme Majuscule. La beauté pour les femmes, un atout ou un écueil ?...
Rubrique PSYCHO
Faire la Paix avec sa mère
… les relations mère fille ne sont jamais simples. Nous avons plus souvent envie de lui « faire sa fête » que de la lui souhaiter. Peut –être est-ce l’occasion de faire la paix ! … Pendant qu’il est encore temps. Maryse Vaillant, Psychologue et Daniele Brun, pyschanalyste, auteur de « Mères Majuscules », nous aident à revisiter nos comportements, nous disent comment trouver la voie de l’apaisement et nous parlent des bénéfices du « Pardon ».
« ELLES MAJUSCULES »
Interview / Véronique Genest « Le bonheur c’est l’instant présent »
A l’affiche au Théatre de la Michodière ou elle joue « Plein la vue », la comédienne revient sur ses rôles, sur scène et à la télévision. Sur les scénarios de vie, au propre et au figuré et sur sa manière de les interpréter.
Sur les causes qu’elle pourrait défendre et sur les femmes dans la précarité. Parce qu’elle sait la valeur des choses, pour elle « le bonheur, c’est l’instant présent ». Elle s’y sent bien. Sur scène aussi, et elle pense que cela se voit. Elle a raison !
Rencontre / Monika Gerhardy
« L’envers du Kiosque »
Trésorière du bureau national de l’UNDP (Union nationale des diffuseurs de presse), cette strasbourgeoise détient un rôle clef dans ce syndicat majoritairement masculin. Un parcours original, un enthousiasme contagieux pour cette femme qui n’a pas pour autant délaissé son kiosque de quartier où elle aime toujours vivre et créer ce lien de proximité.
Portrait / Sylvie Facon
Si la magicienne ose…
Pendant près de trente ans, cette arrageoise a mené de front sa vie professionnelle et son amour pour la couture. Avant de se consacrer exclusivement à son art. Aujourd’hui, elle vit son rêve de petite fille : créer des robes de « princesse », dans un pôle d’excellence créé pour valoriser les dentelliers de la région Nord-Pas-de-Calais
Rubrique Couple
En vacances de toi…
Partir en vacances sans lui, est-ce possible ? et surtout comment le lui dire ?
Partir en solo peut être l’occasion idéale pour se ressourcer et lâcher prise en retrouvant pour un temps un peu d’autonomie et d’indépendance. Une escapade bienvenue pour casser la routine conjugale et se retrouver en tête-à-tête avec soi-même. Comment s’offrir cette parenthèse sans le blesser… à lire dans le dossier « couple ».
Vous pouvez aussi feuilleter le sommaire et quelques pages en allant sur notre blog : www.femmemajuscule.fr
Plein de sujets à lire…pour changer !!!!!. Je compte vivement sur votre soutien pour encourager cette aventure entrepreneuriale….
J’espère que ce nouveau numéro vous plaira.
Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à parler de Femme Majuscule, faites-le découvrir à vos amies, vos proches, vos réseaux…Faites circuler ce mail pour nous faire découvrir, car comme vous le savez, je suis une éditrice indépendante…et pour moi il n’y a pas de meilleure publicité que le bouche à oreille !!!!
Belle lecture à vous toutes et tous, et encore belle année ,majusculement vôtre,
Murièle Roos rédactrice en chef de Femme Majuscule Article non sponsorisé, Personnellement je le lis, je l'achète deux fois, un pour moi, un pour le faire découvrir autour de moi, et vous ? Nylonement