Magazine Société

Avec le STAFF BENDA BILILI à Fontenay

Publié le 12 mai 2012 par Micheltabanou

benda-bilili-scene-Brel.jpg

Vendredi soir, 11 Mai 2012. Une soirée d'exception à Fontenay dans notre salle J. Brel. Presque mille personnes pour vibrer dans une liesse toute particulière: celle de la musique "kinoise" de STAFF BENDA BILILI!!! Une beauté stupéfiante née de la rue, des trottoirs défoncés et du jardin zoologique de Kinshasha. Des musiciens handicapés qui derrière les Shengés forment la plus grande communauté d'exclus de cette afrique ravagée par les conflits et les pauvretés.

Benda-Bilili-avec-Coco-copi.jpg

benda-bilili-01.jpg

Nous étions mille dans cette salle, mille qui vibraient et rayonnaient de la joie transmise par Coco, Théophile, Roger, Montana,...et Papa! J'ai vécu ici dans cette salle l'un des moments musicaux les plus denses et surtout " vrais" de mon existence. Le Congo est le pays des diamants et Staff Benda Bilili en est le joyau le plus pur. Sur la photo qui suit nous accompagnons, ma collègue T. Ermenault et moi même ainsi qu'un ami congolais musicien bien connu des fontenaysiens,  le Staff dans ses loges pour prolonger notre bonheur de musique totale, de cette rumba kinoise.

benda-bilili-Jacques-Brel.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine