Magazine Hockey

De la Suisse dans les idées !

Publié le 13 mai 2012 par Guillemette
La France a remporté le 2e match de ses Mondiaux en battant la Suisse 4-2. Elle confirme son maintien et peut même rêver de décrocher une place pour les quarts de finale. 
Incroyable scénario cet après-midi qui a vu la Suisse trébucher face à la France, pour la première fois durant ces 10 dernières années !
Les Tricolores savaient que l'équipe au maillot rouge floqué d'une croix blanche étaient à sa portée, malgré le virage résolument offensif donné aux hommes de Mark Streit par le remplaçant de Ralph Kruger.
Mais les Bleus ne s'en sont pas laissés conter et ouvraient la marque à la 16e minute par un missile d'Auvitu à la pointe du power play, de la bleue.
Les ex-collègues de Cristobal Huet, aujourd'hui dans la cage, offraient peu de répit au portier de Fribourg Gottéron jusqu'à ce que Teddy Da Costa trompe à nouveau Tobias Stephen au 2e poteau sur une passe millimétrée de Charles Bertrand.
Nous sommes à la moitié du match et tout peut encore basculer. La réplique suisse ne se fait pas attendre en la crosse de Brunner qui crucifie Huet au-dessus de l'épaule, une minute plus tard.
L'attaquant suisse, galvanisé par ce premier but, renchérit 2 minutes plus tard par un tir côté bouclier qui laisse Huet sur place. Le 2e tiers s'achève sur l'égalisation suisse qui est revenu au niveau des Français en à peine deux petites minutes !
Comme souvent pour la France, Laurent Meunier saura encore une fois être décisif et prenant de la vitesse, balance un tir très puissant du côté de la mitaine de Stephen (46').
Le retour de Bellemare fait également du bien aux Tricolores, l'attaquant "suédois" passant le palet au 2e poteau où se trouve Stéphane Da Costa. L'exécution est rapide et décalé, Stephen laisse sa cage grande ouverte (4-2 à la 47').
Les 10 dernières minutes sont tendues entre les deux équipes, une bagarre générale éclatant devant la cage française 3 minutes avant la sonnerie finale. Les pénalités pleuvent. La Suisse rappelle son portier sur le banc, mais à 6 contre 3, les Helvètes butent sur un énorme Huet et une solide défense française.
Cette 2e victoire dans ces Mondiaux confortent la France dans son maintien pour la saison prochaine dans le groupe A, les Bleus ayant 5 points d'avance sur leur concurrent direct, le Kazakhstan (1 point).  
Lundi, les Bleus tenteront également leur chance face au Belarus, à 15h15 heure française, autre nation qui leur a jadis réussi...
Buteurs : Yohann Auvitu (1 pt), Teddy Da Costa (1 pt), Stéphane Da Costa (1 pt) et Laurent Meunier (1 pt)
Assistants : Laurent Meunier (1 pt), Charles Bertrand (1 pt), Pierre-Edouard Bellemare (1 pt)
Anthony Guttig souffre d'une commotion cérébrale après avoir été heurté de plein fouet et en pleine figure par un joueur suisse.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines