Magazine Autres sports

Un peu de mucus

Par Guilhem

Ce matin, c'était pêche dans ma terre natale, la Nièvre !

De bon matin, je suis d'abord allé à la recherche de percidés dans le canal proche de Nevers. Seule une petite tape inferrable (ou mal ferrée !) est venue me sortir de la torpeur qui s'était doucement emparée de moi. Quelques entailles sur le corps du Scented PaddlerZ me permirent alors d'identifier l'agresseur : un sandre. Malgré mes efforts, ce fut la douille sur ce secteur.

J'ai donc décidé de me rendre sur un parcours urbain que je connais bien. Le niveau bas des eaux et l'apparition de beaux rayons m'a alors encouragé à sortir mon ensemble light et mon leurre fétiche : un Pencil 47 (Adam's).

12-05-2012(5)

Et le choix ne fut pas trop mauvais car cela m'a permis de sortir trois chevesnes mesurant respectivement 41, 42 et 39 cm. Toujours autant de plaisir à voir le poisson suivre le leurre et l'attaquer dans une belle gerbe d'eau !

12-05-2012(1)

12-05-2012(2)

12-05-2012(4)

Finalement, toujours sur ce second parcours, j'ai tout de même réussi à faire goûter un Scented PaddlerZ à un sandre (60 cm). Il a, semble-t-il, plutôt apprécié !

12-05-2012(3)

C'est donc vêtu d'un beau sweat fleurant bon le mucus que je suis rentré content en fin de matinée !

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte