Magazine Info Locale

Jean-Luc Mélenchon continue le combat contre l'extrême-droite (vidéo)

Publié le 13 mai 2012 par Jplegrand

Un combat juste et courageux

Beaucoup de commentateurs prédisent à Jean-Luc Mélenchon une défaite à Hénin-Beaumont, circonscription dans laquelle il a décidé de se présenter face à Marine Le Pen à l'occasion des prochaines élections législatives. Cela semble les chagriner que le leader du Front de gauche ait pris cette décision. Il s'agit pour le Front de gauche de mener une campagne de conviction apportant des arguments car c'est ainsi que l'on combattra le Lepénisme et non avec des slogans.
C'est une lutte fondamentale qui ne fait que commencer. On sait que le terreau de la crise fait se développer le Lepénisme et son idéologie de division.

Quand l'on dit que le problème n'est pas l'immigré mais le financier, il faut le prouver, le démontrer au travers des problèmes vécus au quotidien, des actions décidées pour y remédier, sinon on risque d'être mal compris et cela passe par une présence politique  de terrain au plus près des citoyens, non pour leur porter la bonne parole, mais pour les inviter à agir démocratiquement dans les luttes et dans l'ouverture aux autres.

La souffrance de millions de gens dans ce pays, l'exploitation qui est faite de cette souffrance par bien des politiciens, en particulier et au premier chef par l'extrême droite, les divisions provoquées volontairement par les mêmes à partir des difficultés vécues par les gens, tout cela doit être combattu par une démarche humaine d'écoute et d'humilité. Tendre la main à tous de façon fraternelle et avec des arguments démontrant ce qu'est le capitalisme et le fait que le FN ne le combat pas, au contraire qu'il en est un ardent défenseur sous sa forme la plus ségrégative et autoritaire, est une tâche éminemment primordiale... Alors je dis oui, bravo à Jean-Luc Mélenchon et aux militants du Front de gauche de s'engager dans cette lutte et de la mener avec esprit de suite en essayant de donner le meilleur de leur intelligence,  dans la présentation d' arguments anti-capitalistes et humanistes afin de redonner espoir et de rassembler très largement l'immense  majorité des exploités.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine