Magazine Focus Emploi

Diablo III

Publié le 13 mai 2012 par Kokiri081187 @DENISLaurent

12 ans qu’une horde de fans de Blizzard attende la sortie de ce troisième opus de la série des Diablo programmé pour sortir ce mardi 15 mai 2012 à 00h01. Et vous que faisiez vous le 28 juin 2008 ?

Diablo III

En tant que membre de Scientigeek, j’ai utilisé ma machine à remonter le temps pour revenir à la Worldwide Invitational de Blizzard où fut annoncé en avant première Diablo 3 dans une salle comblée applaudissant et criant de joie à la vue de cette vidéo diffusée sur l’un des écrans géants.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

4 ans après, on m’a finalement permis de mettre les mains sur la beta (je remercie la personne qui m’a prêté son compte) pour pouvoir vous rendre compte des spécificités de ce jeu.

Beta :

Diablo III

Cette démo nous a permis de parcourir une petite partie du premier chapitre du jeu nous occupant 6 heures si on explore chaque recoins de la map ou 2 heures si on rejoins une partie en ligne.

Graphisme:

Diablo III

Première claque de cette beta, Blizzard ne cible pas la performance technique (sauf pour les cinématiques époustouflantes) mais un visuel qui se préservera une dizaine d’année sous la forme d’une peinture à l’huile. L’environnement est agréable à l’œil. La carte est parsemée de caches apparaissant aléatoirement, de plus les donjons sous formes de labyrinthes sont générés au hasard permettant de ne jamais refaire le même parcours avec deux personnages différents.  Détails amusants : certains éléments du décors sont destructibles comme un mur ou une bibliothèque pouvant provoquer la mort d’un groupe de monstre. Il est difficile de s’empêcher de quitter une pièce sans la dévaster.

Diablo III

Gameplay :

Rien de bien compliqué, ici tout à été pensé pour être intuitif selon le principe de Blizzard : »facile à apprendre, difficile à maitriser ». 6  touches sont allouées aux compétences aussi bien défensives que offensives, une touche pour les potions, un menu de quête, une feuille de personnage, une page de compétences et enfin une carte. Les cases de capacités se débloquent au fur et à mesure de la progression. Chaque classe possède des compétences propres, chaque case ne peut servir qu’à quelques compétences précises qui peuvent voir leurs effets modifiés par l’ajout de glyphe permettant de personnaliser son personnage. Le déplacement se fait par un clic de la souris.

Diablo III

Le jeu présente 5 classes distinctes :

   – Le barbare : classe au corps à corps puissante, sachant encaisser les coups comme éparpiller les ennemis dans les airs.

   – Le moine : classe très rapide adepte du « Hatatatatata » et du « Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort! »

   – Le sorcier : très fragile mais envoi des sorts si puissants qu’ils feraient pâlir Voldemort

   – Le féticheur : invoque des créatures pour se battre et faits des dommages sur le temps conséquents, attention au Voodoo

   – Le chasseur de démon : spécialiste dans le contrôle des démons

Voila la première difficultés du jeu : choisir son personnage. Toutes ces classes sont agréables à jouer ayant chacune une histoire unique et une évolution propre offrant un sacré potentiel de rejouabilité au titre.

Durée de vie :

5 personnages + plusieurs niveau de difficultés dont un particulier réputé extrêmement corsé donne une longévité importante au titre. De plus un mode Hard Core s’ajoute au titre où aucune mort du personnage n’est tolérée.
Une des caractéristique fondamentale de ce titre est le jeu en réseau permettant à 5 amis de défourailler joyeusement du monstre proposant un challenge plus élevé qu’en solitaire avec de meilleure récompense. Cette entraide sera nécessaire pour venir a bout des niveaux de difficultés les plus élevés.

Sachant que Diablo 2 possède de nos jours une communauté toujours active, ce troisième opus à de beau jours devant lui avec surement un add-on en préparation possédant de nouvelles classes et de nouveaux environnements.

Cette beta fut un excellent aperçu de ce titre dont je compte les minutes avant sa sortie mondiale. J’hésite toujours entre le moine et le sorcier pour commencer cette aventure.

Pour les retardataires, il est urgent de consulter cette vidéo présentant une préquelle  à l’univers diablo ayant son importance dans le scenario du jeu.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

En attendant, je me lance dans la beta de WoW : Myst of Pandaria pour un futur article.

Be prepared !Be prepared !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kokiri081187 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte